23 September 2017 admin 1Comment

Le Sri Lanka fait partie des pays d’Asie qui enregistrent des visiteurs en hausse chaque année. On peut dire que cela peut facilement se comprendre, lorsque l’on prend en compte l’authenticité de cette destination, mais aussi ses nombreux autres attraits.

Ainsi, si vous prévoyez de visiter le pays, on vous recommandera, notamment de commencer par Colombo, sa capitale économique. Pour ce faire, prenez en considération les quelques renseignements ci-dessous afin de mieux réussir votre séjour dans cette ville srilankaise.

Colombo, la capitale économique srilankaise

Il faut savoir qu’en tant que capitale économique du pays, Colombo est sa ville la plus peuplée. C’est une étape quasi incontournable pour n’importe quel circuit au Sri Lanka. Pour information, Colombo n’est pas la capitale administrative du pays. Cette fonction est attribuée à Jayawardenapura, sa ville voisine.

L’histoire de Colombo a été l’oeuvre de nombreux peuples et cultures qui s’y sont succédé. Arabes, Romains, Chinois, Portugais, Néerlandais et Britanniques y ont laissé leurs traces. Ainsi, lors de votre visite de la ville, vous ne manquerez pas d’y déceler leurs influences dans de nombreux domaines.

Les endroits à ne pas manquer dans la cité

En parlant de visite, sachez qu’il existe de nombreux endroits que vous devez absolument découvrir à Colombo. C’est notamment le cas du marché de Pettah. Ce marché traditionnel vous émerveillera par son entrain, ses couleurs, ainsi que ses odeurs épicées. Puis, après avoir expérimenté l’effervescence qui règne dans le marché de Pettah, vous pourrez faire un tour dans le parc Viharamahadevi, pour un peu plus de tranquillité.

Le parc Viharamahadevi est un endroit très apprécié à la fois par les locaux et les visiteurs de la ville. Ces derniers s’y rendent afin d’avoir un peu d’ombre et de fraicheur lors des journées ensoleillées. Ce parc est aussi apprécié pour le calme qui y règne.

En parlant de calme, n’hésitez pas également à vous rendre vers le temple Seema Malaka. Ce temple bouddhiste se distingue par l’ambiance de sérénité que l’on y trouve. Seema Malaka se trouvant au-dessus d’un lac, vous servez émerveillé par la beauté de son cadre. Du reste, les lieux plaisent particulièrement aux amoureux en quête d’endroits romantiques. Certains y célèbrent même leurs mariages.

Quelques informations à prendre en compte pour pouvoir séjourner dans la ville

Pour avoir la possibilité de voyager au Sri Lanka et visiter la ville de Colombo, vous devez tenir compte des informations ci-dessous :

  • Vous devez détenir un passeport qui sera valable six mois après la date que vous envisagez pour votre départ du pays.
  • Vous devez avoir un Electronic Travel Authorization. Pour ce faire, vous devez en faire la demande en ligne auprès du département de l’immigration du Sri Lanka.
  • Votre avion atterrira à l’aéroport international de Bandaranaike. Depuis l’aéroport, prenez le train, le bus, le tri-shaw ou encore le taxi pour rejoindre Colombo.

 

One thought on “Quelques conseils pour réussir son voyage à Colombo

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *