12 September 2017 admin 0Comment

Dans le cas où vous envisageriez de séjourner sur une des îles australiennes, Magnetic Island fait alors partie des incontournables parmi celles qui sont situées au large de l’État du Queensland.

D’ailleurs, c’est une destination idéale si vous souhaitez découvrir la richesse des fonds marins de la fameuse Grande Barrière de corail. Mais ce n’est pas tout, vous aurez également l’opportunité d’explorer cette île qui abrite un des animaux emblématiques australiens comme le wallaby ou le koala. En outre, vous avez la possibilité de vous loger sur Magnetic Island puisque différents établissements hôteliers s’y trouvent.

Comment rejoindre Magnetic Island ?

L’un des principaux atouts de Magnetic Island comme destination de voyage est sa facilité d’accès. En effet, si vous comptez partir en Australie pour séjourner sur cette île, vous pouvez alors la rejoindre à partir de Townsville. D’ailleurs, grâce à l’aéroport international de cette ville australienne, il vous est alors possible de la choisir comme principale destination.

À partir de cette dernière, il ne vous suffit que de prendre un ferry pour vous rendre sur Magnetic Island. La durée de la traversée varie d’une vingtaine de minutes à une quarantaine de minutes selon le type de ferry de votre choix. Si vous décidez alors de traverser avec une voiture, alors au moins quarante minutes seront nécessaires. Sinon, les ferrys pour passagers uniquement rejoignent cette île en vingt minutes environ.

Découvrir une partie de la Grande Barrière de corail depuis Magnetic Island

Étant donné que Magnetic Island est incluse dans le parc marin de la Grande Barrière de corail, elle est alors une destination à privilégier pour découvrir une partie de cette merveille de la nature qui attire bon nombre de voyageurs en Australie.

Ainsi, en séjournant sur cette île, vous aurez l’occasion de partir à la découverte des fonds marins qui font la célébrité mondiale de cette exceptionnelle barrière corallienne. Les amateurs et les passionnés de plongée sous-marine seront plus que ravis d’explorer les eaux de Magnetic Island. D’autant plus que plusieurs centres de plongée s’y trouvent. Si vous ne possédez pas une licence de plongée, vous aurez quand même l’opportunité de faire du snorkeling.

Explorer l’île en randonnée

Un séjour su Magnetic Island n’est pas uniquement dédié aux activités balnéaires. En effet, en explorant l’intérieur de cette île, vous aurez l’opportunité de découvrir une faune et une flore remarquable. D’ailleurs, il faut savoir qu’une bonne partie de cette île, un peu moins de 30 km², est classée en tant que parc national australien.

Pour les randonneurs, plusieurs sentiers pédestres serpentent dans cette zone protégée et permettent de dévoiler la beauté de la nature qu’elle abrite. Ainsi, parcourir le sentier Forts Walk vous permettra notamment d’admirer les koalas, un des animaux emblématiques de l’Australie. Par ailleurs, si vous êtes un amateur ou bien un passionné d’observation d’oiseaux, Magnetic Island en regorge étant donné qu’elle abrite plusieurs espèces d’oiseaux.

Trouver un hébergement à Magnetic Island

Vous pouvez très bien faire un petit passage d’une journée à Magnetic Island, tout comme rester plus d’un jour, voire plusieurs semaines si vous le souhaitez. D’ailleurs, vous aurez l’embarras du choix en ce qui concerne les hébergements sur cette île.

En effet, grâce au développement touristique de cette dernière, le nombre d’établissements hôteliers sur cette île a augmenté. Vous pouvez entre autres y trouver des hôtels de luxe tout comme des logements plus modestes et même de simples bungalows, ou sinon des guests houses en vous logeant chez les habitants. Dans tous les cas, cette île australienne est une destination qui s’adapte parfaitement à tous les voyageurs et pour toutes les bourses.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *