21 août 2017 admin 0Comment

La popularité de votre site internet ou de votre blog peut s’évaluer suivant le nombre de lien de qualité qui pointe vers votre adresse web.

L’algorithme des moteurs de recherche prend en compte ce paramètre de façon notoire. Plus le nombre de lien est grand et provenant de sources déjà populaires, plus votre notation sera élevée.

Combattre des algorithmes toujours plus fins

Aussi, dans le cadre d’une approche sémantique, si ces sources abordent la même thématique que votre site internet, alors une pertinence supplémentaire est accordée à votre contenu. En effet, si votre activité est liée à la mode, il sera plus logique d’avoir des liens provenant de sites de vêtements que de sites de piscines.

Accroitre sa popularité passe également par une utilisation pragmatique de différents outils comme les annuaires qui vous proposent des liens en dur, les blogs qui vous permettent de diffuser du contenu en émettant des liens vers votre site, les liens payants qui utilisés à dose homéopathique vous permettront de qualifier vos prescripteurs, les échanges de liens ou encore le linkbaiting qui consiste à créer un contenu de qualité pour que les autres sites parlent du vôtre. Tous ces leviers s’apparentent au Netlinking qui consiste à tisser un maillage de liens vers votre site internet.

Du netlinking et surtout du contenu de qualité

In fine, cela entraînera une augmentation de votre trafic, une augmentation de votre visibilité sur les moteurs de recherche et une amélioration de votre notoriété online.

L’objectif est de créer puis de développer une popularité qui paraisse naturelle pour les robots de Google et de Bing notamment. Cette stratégie nécessite une méthodologie précise que nos spécialistes maîtrisent à merveille. Au niveau technique comme au niveau rédactionnel, ils sont à votre disposition pour vous proposer un plan sur mesure afin d’accroitre votre popularité.