8 July 2017 admin 0Comment

La prise de vue par drone apparaît comme la solution idéale pour les professionnels du monde de l’audiovisuel soucieux de proposer à ses cibles des images de qualité. Découvrez ici ses avantages.

Atouts de la prise de vue par drone 

Le drone est équipé d’une caméra volante qui permet de visualiser en détails les éléments d’un paysage, d’un patrimoine et autres sites dont on compte capturer quelques images.

Lors d’un tournage au sol ou en intérieur, le drone peut servir d’outil pour avoir des clichés de qualité quels que soient les endroits à explorer. Avec la prise de vue par drone, il n’est plus nécessaire de recourir à de gros matériels de logistique au cours d’un tournage. Adieu la grue, le travelling ou encore le steadycam ! Place à un drone qui assure l’ensemble des prises de vues dans des angles différents aux termes desquelles, comme chez www.xldrone.fr, on peut obtenir des images en HD ou en 4K.

Le coût est un autre avantage de la prise de vue par drone.

Il est largement inférieur aux frais engagés lors de la mobilisation d’appareils comme le travelling, la grue ou le steadycam. La logistique est également plus simple à mettre en place.

La prise de vue par drone aide notamment à la réalisation de reportages, d’évènements, de documentaires, de films et bien d’autres encore.

Drone : Bon à savoir 

Le pilotage de drones est régi par la loi et le code de l’aviation civile et le code des transports. Une prise de vue par drone doit donc s’effectuer dans le respect des diverses réglementations en vigueur.

Le vol doit répondre à l’un des 4 scénarios établis par la Direction Générale de l’Aviation Civil. Ainsi, il est possible de réaliser une prise de vue hors de l’agglomération à une altitude de 150 m (vol à vue), ou à une altitude de 50 km pour un vol FPV (vol avec vue à la première personne), ou dans une zone peuplée à une altitude de 150 m et une distance de 100m. Dans ce troisième scénario (S3), un vol n’est possible qu’après l’obtention d’une autorisation auprès du préfet.

Notons que plusieurs facteurs influencent le coût d’une prise de vue dont le scénario de vol, le type de tournage, et l’effectif des personnes mobilisées.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *