2 July 2017 admin 0Comment

 

Le consommateur est le premier objet de toutes les actions marketing d’une société, mais il ne faut cependant pas oublier que l’acheteur reste dans tous les cas, le plus important à toucher. Le domaine du marketing n’est pas un domaine facile à dompter, il faut savoir faire la part des choses.

Aujourd’hui, le mobile semble être devenu la clé pour atteindre plus facilement les acheteurs. Les marques de bien de grandes consommations peuvent en effet atteindre plus aisément les acheteurs des produits en magasins de cette manière.

Consommateurs et acheteurs, les deux sont bien différents

Il est important de faire la différence entre le consommateur et l’acheteur dans le domaine du commerce et du marketing. Les deux sont souvent deux individus bien différents en se basant surtout sur leurs habitudes d’achat.

Le consommateur est plus souvent celui qu’on séduit en exaltant la valeur du produit, il ne pense essentiellement qu’à consommer le plus possible sans tenir compte d’autres paramètres que le prix pour se décider.

L’acheteur est pour sa part celui qui accorde plus d’importance à des arguments pratiques comme les prix, la disponibilité du produit ou encore les services après-vente. Il ne se rue donc pas sur un produit seulement parce que ce dernier est abordable, mais réellement parce qu’il est intéressant.

Avant il n’y avait aucune possibilité ou de solution précise pour les atteindre plus facilement. Seuls les médias de masse, la télévision ou encore l’affichage. Le téléphone étant devenu un accessoire des plus présents dans nos vies quotidiennes, il pourrait très bien changer radicalement les choses.

Pourquoi le mobile ?

Le mobile est devenu un outil dont nous avons besoin au jour le jour. Nous sommes devenus bien indépendants de la navigation internet et des nombreux avantages que cela peut apporter dans le quotidien et c’est ce qui fait justement que le mobile soit une clé idéale pour toucher le plus d’acheteurs possible.

Pourquoi le mobile ? Ce dernier est un accessoire particulièrement attaché à la personne, son propriétaire. Cela permet ainsi de mieux connaître cette dernière, certaine de ses habitudes, mais aussi de la toucher plus facilement. Il est en effet possible d’identifier techniquement chaque appareil de manière concrète.

Cela va permettre de collecter des données individuelles de géolocalisation. En identifiant les lieux qui correspondent aux données recueillies, il est après possible de faire une analyse des mouvements de chaque personne et d’y ajouter des données ouvertes. Cela peut ainsi procurer de nombreuses informations intéressantes sur le propriétaire de l’appareil.

De nombreux professionnels sont ainsi en mesure de reconstituer le profil de chaque individu avec ces nombreuses données. Cela permet de connaître par exemple la composition de son foyer, les lieux qu’il fréquente le plus et bien d’autres encore. Cela va ainsi permet de créer des annonces efficaces pour une audience bien précise et ainsi d’avoir une portée plus importante.