28 June 2017 admin 0Comment

Il est fréquent que les échecs soient expliqués par un problème humain ou un problème financier. Pourtant, il semblerait que,dans la majeure partie des cas, il s’agisse d’un souci d’équipement. Voici notre avis sur la question.

Bien équipé pour mieux réussir?

Clairement, le matériel a un impact direct sur le taux de réussite d’un projet. Cela nous parait évident, tant la productivité peut en découler de façon positive ou négative. Prenez l’exemple, d’un spécialiste industriel qui doit étiqueter des emballages, sans une étiqueteuse pour code barre digne de ce nom, il ne réussira jamais son projet!

Dans la vie d’une startup ou d’une entreprise classique, le principe est exactement le même. Il faut des ordinateurs puissants et surtout des logiciels capables de traiter des données importantes en peu de temps. Même si les grands mathématiciens ont réussi leurs prouesses sans machine à calculer, il est clair que chaque personne à l’aise avec les chiffres deviendrait, de nos jours, le nouvel Einstein.

En ce sens, il ne faut pas sous-estimer l’importance de l’équipement avec lequel vous partez en croisade. Comme l’indique l’adage : qui veux aller loi, ménage sa monture…et son matériel (de qualité)!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *