4 January 2017 admin 3Comment

De plus en plus de gens décident de se mettre à leur compte et de se lancer dans le domaine de l’entreprenariat. Il faut avouer que c’est domaine intéressant une fois qu’on trouve une affaire dans laquelle on se sent bien. 

Si vous aussi vous avez envie de devenir entrepreneur, je vous propose aujourd’hui quelques conseils pour vous aider à vous en sortir. Je pense que vous savez déjà qu’il ne s’agit pas ici d’une carrière des plus faciles. Vous allez rencontrer de nombreux obstacles sur votre chemin. L’essentiel est de toujours s’accrocher.

Trouver un mentor

La première chose à faire pour devenir un entrepreneur à succès ce serait sans doute de vous trouver un bon mentor qui puisse vous aider à bien démarrer.

Il n’y a pas de personnes types de pour cela à mon avis. Vous pouvez choisir qui vous voulez à condition qu’ils aient réussi dans leur domaine d’activité et que vous pouvez ainsi apprendre quelque chose de positif de leur part. Vous n’aurez pas toujours de réponses positives, mais vous ne risquez rien à leur demander de vous aider.

Ne pas écouter les autres

Quand je dis ici ne pas écouter les autres, cela ne veut pas dire que vous pouvez vous suffire à vous-même. Je me tourne surtout vers ces gens négatifs qui ne font que vous tirer vers le bas avec leurs remarques sans fondements et leur manière de vous décourager du projet que vous avez envie de mettre en place.

Laissez-les derrière vous et concentrez-vous sur ceux qui vous encouragent, qui vous donnent des remarques constructives qui vous aident à avancer le mieux possible.

Travailler plus que jamais

En devenant entrepreneur, vous devez aussi accepter le fait que vous devrez travailler bien plus que tout le monde dans un premier temps, peut-être même encore plus que les personnes que vous allez embaucher pour vous aider.

Oubliez les 35 heures par semaine, si vous voulez que ça marche, il va falloir donner bien plus que ça, et quand je dis plus, c’est beaucoup plus. 

Choisissez une équipe qui vous aidera à réussir

Un entrepreneur qui travaille seul est un entrepreneur mort comme on dit. Bien que vous ayez envie de tout faire tout seul pour vous assurer que tout se déroule comme vous le voulez, ce n’est pas encore dans le domaine du possible.

Aussi, il est important que vous preniez le temps de vous entourer de personnes de confiance, de personnes compétentes également qui vous aideront à réussir dans vos projets.

Souvenez-vous que l’échec n’existe pas !

Comme je vous l’ai dit, vous allez rencontrer de nombreux obstacles sur ce nouveau chemin que vous avez choisi. Vous essuierez des échecs cuisants, des projets qui n’aboutissent à rien, mais il ne faut surtout pas vous décourager. Dans le monde de l’entreprenariat, il n’y a pas d’échec ! Ce sont juste des expériences qui vous permettront d’apprendre des choses et de faire mieux la prochaine fois !

3 thoughts on “5 conseils pour réussir dans l’entreprenariat 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *