25 September 2017 admin 0Comment

 

Pratiquer la méditation c’est chercher à atteindre un état de conscience et de sensation de bien-être. Afin de pouvoir accéder à cet état d’esprit, il faut chercher la technique de méditation qui peut vous convenir. Et des techniques, il y en a beaucoup.

Technique de la méditation par la respiration

La respiration est à la base de toutes formes de méditation.  En effet, elle est l’élément central de la plupart des méthodes de relaxation. La respiration est une technique efficace qui permet de réduire le flux de pensées qui viennent déranger votre esprit.

Sachez que la technique est juste un outil qui va vous servir de support. Il va vous permettre de focaliser votre concentration. Vous pouvez par exemple utiliser la technique de méditation par la respiration, vous focaliser sur une musique, sur votre corps.

Dans cette technique, en vous focalisant sur votre respiration, vous dispensez votre cerveau de toutes sources de penser. A cette effet, vous priorisez le travail de respiration. Il existe deux techniques de respiration. La première consiste à compter chaque travail de respiration (expiration et inspiration). Le second consiste à se concentrer sur les mouvements du corps à chaque inspiration et expiration.

La méditation par la musique

Il est aussi possible d’utiliser la musique comme support d’occupation de l’esprit. Une musique calme et relaxante fonctionne bien, mais tout type de musique peut très bien faire l’affaire. Dans ce cas, vous devez encrer votre concentration sur le fond sonore.

Cette mélodie servira de point d’attention à votre esprit et votre mental, ce qui lui permettra de lâcher prise et réduire ses pensées, afin d’obtenir un état de relaxation et de clarté intérieure. En terme plus pratique, choisissez une musique qui vous convient et choisissez une position qui vous permet d’être à l’aise afin de faciliter la relaxation.

Concentrez-vous sur la musique. Ne pensez plus à rien d’autre. Ecoutez, devenez pleinement conscient et attentif à la musique qui se joue pour vous.

Focalisation sur le corps pour s’éveiller

Vous pouvez aussi utiliser votre corps comme un support de technique de méditation. Contrairement à la pensée, aux émotions et aux sensations, votre corps est un élément physique que vous pouvez imaginer et ressentir. Dans ce cadre, Vous devez focaliser votre concentrationsur chaque partie de votre corps.

Cela fera disparaître les éléments qui perturbent votre état d’esprit ainsi que les sensations désagréables.Il est important d’adopter une position qui vous permet d’être à l’aise. Une fois installer, ne pensez plus qu’à lui et devenez conscient de ses différentes parties, ressentez votre corps sans penser ni analyser.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *