4 October 2018 admin 0Comment

Bali est une île indonésienne qui a beaucoup à offrir à ses visiteurs en termes de plage. Il y en a pour tous les goûts et pour toutes les envies. Si vous envisagez de rejoindre un bord de mer au cours de votre séjour à Bali, consultez ce guide des plages de Bali.

Batu Bolong Beach, une plage où le sable est de couleur sombre

Batu Bolong Beach se trouve dans le village côtier de Canggu, au nord de Seminyak, le long de la côte sud-ouest de Bali. Elle est également une station balnéaire très fréquentée.  Cette zone de l’île de Canggu jusqu’à Medewi est surtout le point de rassemblement de nombreux visiteurs étrangers.

Vous y trouverez plein de gens au style hipster (moustaches, barbes et/ou cheveux longs) et adoptant un lifestyle à l’australienne (la mode Deus Ex-Machina), des surfeurs, des yogis et des pratiquants de Pilates, des mannequins, des artistes, et surtout beaucoup d’émigrants. Ils se ruent aussi sur cette partie de Bali pour son célèbre sable noir causé par les volcans de Bali. En effet, cet endroit est différent des autres lieux du sud.

Les visiteurs étrangers et les locaux apprécient cette plage, car elle est propice aux promenades en famille au milieu d’une nature omniprésente. Elle est également parfaite pour surfer.

Vous y trouverez d’ailleurs plusieurs écoles de surf. La plage attire aussi pour les animations festives et les activités culturelles qui y règnent, ainsi que pour les premiers et derniers rayons de soleil. Quand le temps n’est pas exposé aux vents et aux courants, les bords de mer permettent des moments de baignades très agréables. Et tous les soirs jusqu’au petit matin, plusieurs restaurants et bars offrent une atmosphère relaxante aux vacanciers. Lors de votre voyage à Bali, rendez-vous donc à Batu Bolong Beach !

Pantai Nusa Dua Beach, une plage offrant une ambiance décontractée

Si vous cherchez de magnifiques plages de sable blanc et doré présentant un lagon particulièrement calme et protégé par une barrière de corail, dirigez-vous sur la côte sud-est de Bali, à Benoa, dans la péninsule de Bukit. Cette zone offre un confort similaire à celui de Canggu, c’est-à-dire que l’ambiance est détendue. Pour cela, rejoignez Pantai Nusa Dua Beach.

À noter qu’il n’y a pas de tourisme de masse, car la plupart des bouts de plages sont privés. En effet, elles appartiennent aux plus beaux et plus luxueux complexes hôteliers qui ont occupé le front de mer au cours de ces dernières années.

En tout cas, cette plage publique est idéale pour les jeunes mariés et les couples plus âgés recherchant la tranquillité et une intimité plus romantique, ou bien pour les familles avec enfants qui souhaitent passer un moment agréable. On peut y faire du surf, du jet ski, du jetboat, de la banane nautique, du wakeboard, du parapente, etc. Vous avez donc le choix entre les nombreuses activités nautiques.

Sinon, vous pouvez tout simplement apprécier l’instant présent en faisant des balades à moto, d’agréables bains de mer, des soirées folles ou bien en vous installant confortablement sur le sable tout en dégustant des bières bien fraîches, des snacks en tous genres. La nourriture locale est délicieuse surtout accompagnée du jus d’une noix de coco ouverte sous vos yeux.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *