4 October 2018 admin 0Comment

Connu pour la force de ses reliefs, le Nicaragua est un pays qui se trouve entre l’océan Pacifique et la mer des Caraïbes. Terre de volcans et de jungles tropicales, le Nicaragua est une destination qui va ravir les voyageurs en quête d’aventure et les amoureux de la nature. Si vous avez décidé de partir à la découverte de ce magnifique pays, voici quelques activités à ne surtout pas manquer.

Voyage au Nicaragua : visiter la ville de Managua, la capitale

Située de la rive sud du lac de Managua, cette capitale propose de nombreuses activités. Elle figure parmi les étapes incontournables lors d’un séjour au Nicaragua. C’est une charmante ville où il fait bon de flâner. Lors de votre balade à travers la ville, ne manquez pas la visite de la « Plaza de la Revolución », le théâtre national de Rubén Darion et la Cathédrale de Santiago. Ce sont les rares bâtiments qui ont résisté au séisme de 1972.

Pour les amateurs de cuisine, le passage dans la ville est également une excellente occasion de découvrir les spécialités culinaires du pays. Les « tostones », l’une des amuses-bouches les plus prisés du pays sont à ne surtout pas rater. Il s’agit de bananes frites qui sont surmontées de fromage fondu. À déguster également, le « gallapinto » qui est constitué de riz frit, de haricots et d’oeufs.

Explorer la réserve naturelle du volcan Mombacho

Si vous êtes un amoureux de la nature, vous trouverez également votre bonheur lors d’un voyage au Nicaragua. La réserve naturelle du volcan Mombacho se trouve à seulement 12 km de Granada. La visite se fait du jeudi au dimanche.

Mais il vous sera possible de la visiter le mardi et le mercredi sur réservation. Il est très apprécié par les visiteurs, car il figure parmi les rares forêts humides du pays. Le parc abrite plus de 100 espèces d’orchidées et constitue l’habitat naturel de près de 50 espèces de mammifères, de 174 espèces d’oiseaux et d’environ 30 espèces de reptiles.

Pour découvrir et apprécier cette richesse naturelle, les visiteurs optent généralement pour une randonnée. Parmi les sentiers les plus populaires du parc figurent le sentier « El Cráter ». D’une longueur de 1 km, il se parcourt habituellement en 1 heure en traversant une magnifique forêt humide. Assez facile, il convient aux randonneurs de niveau débutant. Si vous êtes un randonneur expérimenté, le sentier « El Puma » est fait pour vous. D’une longueur d’environ 4 km, il faut compter environ 4h de marche pour parcourir ce sentier. Il vous mènera à travers la forêt équatoriale.

Découvrir les îles du Maïs 

Situées dans la mer des Caraïbes, au large du pays, les îles du Maïs sont constituées de deux petites îles. Pour un séjour au calme, ensoleillé et entouré d’eau turquoise, optez pour la plus petite des deux îles à savoir « Little Corn Island ».

Pour vous y rendre, l’un des moyens les plus rapides est la voie aérienne. De Managua, comptez près de 1 h 30 de vol pour rejoindre « Big corn Island ». De là, il faut prendre un bateau pour arriver à « Little Corn Island ». Une fois sur l’île, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer avec ses plages de sable blanc et son eau turquoise.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *