31 October 2017 admin 0Comment

Une réglementation a été conçue pour diminuer le rejet de dioxyde de carbone, en matière de constructions neuves. En 2015, la loi prend un peu plus d'ampleur puisqu'elle met en place, des mesures permettant une meilleure utilisation énergétique. 

Une réglementation efficace pour économiser

Pour réguler la consommation d'énergie liée aux constructions neuves, et baisser cette consommation à moins de 50 kWh/m²/an, la norme RT 2015 est efficace. Cette règle a pour but d'améliorer les systèmes de chauffage et de ventilation. La norme RT 2012, a été enrichie en matière d'éclairage, de climatisation mais également en matière de production d'eau.

Pour inciter à aller vers les économies d”énergie, la RT 2015 va encore plus loin que la norme précédente. Ainsi, pour les bâtiments neufs, la consommation d'énergie passera de 50 kWh/m²/an à 30 kWh/m²/an, ce qui est loin d'être négligeable. 

Un système écologique et économique

En créant un label écologique, les constructeurs devront opter pour des mesures adéquates, comme l'intégration de l'électricité photovoltaïque, mais aussi les particularités hygrothermiques du bois. En effet, ce système écologique vous fera bénéficier d'économies sur vos factures, et cela tout en préservant l'environnement. 

La RT 2015 vous amène donc vers des économies mensuelles, ce qui est un atout majeur dans votre vie quotidienne. De plus, ces exigences entraînent la nouvelle génération vers des méthodes de chauffage économiques et essentielles au bon fonctionnement de notre Planète. 

Des professionnels sont à vos côtés

Pour mieux vous satisfaire, vous pourrez compter sur l'aide de professionnels pour vous guider dans vos nouveaux équipements de chauffage. Que vous soyez en appartement ou en maison, les experts sauront vous guider comme il se doit vers un matériel de chauffe de qualité et économique

Pour bénéficier d'encore plus d'économies, votre logement devra être isolé de manière efficace. Pour ce faire, vos menuiseries, vos combles, vos murs devront être d'un isolement optimal, afin de pouvoir bénéficier d'une réelle économie sur vos factures énergétiques

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *