9 November 2017 admin 0Comment

En fin de troisième, je me demande toujours vers quelle orientation je dois me tourner pour bénéficier d'un métier qui me corresponde, et qui me fasse entrer rapidement dans la vie active. Aujourd'hui, il existe plusieurs solutions en matière de scolarité et de poursuite d'études.

Plusieurs voies de scolarité s'offrent à moi

En effet, de nos jours, je peux m'orienter vers un secteur diversifié et cela, de plusieurs manières. Je peux opter par exemple, pour un métier orienté vers l'agroalimentaire, qui regroupe diverses professions. 

Si le métier de boucher m'intéresse, deux options s'offrent à moi. Je peux suivre une scolarité traditionnelle dans un établissement scolaire situé en Bretagne. Là-bas, je bénéficierais de cours pratiques grâce aux ateliers, et de cours théoriques, comme dans chaque structure scolaire. 

Mais pour un meilleur apprentissage, même si ce n'est pas le plus facile à suivre, je peux opter pour la voie de l'alternance.

Le contrat d'apprentissage pour m'aider à entrer plus vite dans la vie active

En effet, en faisant ce choix, je pourrais apprendre mon métier en alliant école et entreprise, tout en bénéficiant d'un salaire mensuel, versé selon le pourcentage du Smic et de mon âge. Je profiterais des mêmes avantages que les autres salariés de la société, et je serais un employé comme les autres, même si je poursuis des études. 

En optant pour ce système d'apprentissage, j'adopterais une attitude plus professionnelle, et j'apprendrais à travailler en toute autonomie. 

En complémentant ma formation scolaire avec cet enseignement professionnel, j'aurais acquis une certaine expérience, ce qui est recherchée par de nombreux employeurs.

Courage et persévérance doivent être de mise

Le contrat en alternance a de beaux jours devant lui, et je sais qu'il est assez difficile à suivre, mais en étant persévérant et courageux, je n'aurais aucune difficulté. Je dois penser à mon avenir, et pour cela, je ne dois pas lâcher prise

Pour trouver un employeur, je dois rechercher mon entreprise rapidement, aux alentours du mois de mars, afin d'être certain d'avoir une place. 

Quelle que soit l'entreprise choisie ; grandes surfaces, commerces de proximité, boucheries traditionnelles, abattoirs, j'apprendrais mon métier avec passion, et pourrais mettre toutes les chances de mon côté pour entrer plus facilement dans la vie active

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *