22 September 2018 admin 0Comment

De nos jours, le rachat de crédits est une opération de plus en plus courante qui séduit un bon nombre de français. Nombreuses raisons poussent ainsi les particuliers à recourir à un regroupement de crédit, notamment le divorce, une préparation de retraite ou un projet personnel. Pour les personnes ayant plusieurs crédits en cours, ce mode de financement pourrait être une solution miraculeuse pour éviter le surendettement. 

Rachat de crédits : définition

Le rachat de crédits consiste à remplacer différents contrats de prêts par un nouveau contrat à un taux plus attractif. Il permet une réduction des mensualités mais avec un rallongement de la durée de remboursement.

L’offre de rachat de crédit est destiné à tout particulier ayant contracté au moins deux prêts.

Le rachat ou regroupement de crédit est offert par les banques et autres établissements financiers. Actuellement, avec le développement de l’internet, il est également possible de faire une demande de rachat de crédits directement en ligne.

Pourtant, avant de contracter une offre de rachat de crédit, prenez d’abord le temps de comparer plusieurs propositions. Il existe maintenant des outils dédiés à cette comparaison sur internet. Les comparateurs en ligne sont gratuits, rapides et efficaces. Le recours à un courtier est également avantageux en vue d’un accompagnement professionnel plus poussé.

Les types de rachat de crédits 

Le rachat de crédit est en principe possible pour tout type de crédit.

Le rachat de crédit à la consommation permet de réunir à la fois des crédits immobiliers et des crédits à la consommation. Rappelons qu’on rencontre plusieurs types de crédit conso, tels que :

  • le crédit auto/moto,
  • le crédit travaux,
  • le prêt personnel,
  • le crédit renouvelable.

La durée maximale de remboursement pour ce type de rachat est de 12 ans.

Tandis que le rachat de crédit immobilier concerne uniquement les crédits immobiliers. La durée maximale de rachat de prêts immobiliers est de 30 ans.

Le rachat de crédits hypothécaire regroupe des crédits immobiliers et des crédits à la consommation. Pourtant, le contrat de rachat serait garanti par une hypothèque ou un organisme de caution. En cas de problème de remboursement, l’établissement de rachat peut saisir ou demander la revente du bien hypothéqué.

Les avantages du rachat de crédit

Un changement de situation pourrait survenir pendant la période de crédit. Le regroupement de crédits permet une réduction significative du montant global des mensualités. La mensualité serait ainsi réétudier par l’établissement de rachat. Elles seront réadaptées à la situation actuelle de l’emprunteur.

Cette réduction des mensualités permet ainsi d’éviter une éventuelle défaillance de paiement des dettes et le surendettement. Grâce à la réduction du montant global des remboursements mensuels, le rachat de crédits vous offre de nouveau la possibilité d’une épargne ou de bénéficier d’une trésorerie supplémentaire.

Le rachat permet également à l’emprunteur d’avoir un seul et unique interlocuteur. Cela permet ainsi de faciliter la gestion des crédits. L’emprunteur n’aurait plus qu’un prélèvement unique et un seul établissement de crédit.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *