12 July 2018 admin 0Comment

La pizza est beaucoup consommée en Europe et surtout au niveau de la France. La France est le pays qui consomme plus de pizza dans ce continent. Cependant, les pizzas ne sont pas toujours de la meilleure qualité. Un service de répression des fraudes effectue régulièrement son inspection pour contrôler leur qualité. Cela montre que le problème est sérieux. Comment donc distinguer une bonne pizza de la mauvaise ? Voici quelques conseils pour reconnaître une pizza de haute qualité.

Les critères d’une bonne pizza

Il est assez facile de distinguer une excellente pizza parmi les mauvaises. Il est utile de la reconnaître pour ne pas se tromper. L’un des critères principaux d’une bonne pizza est la qualité de sa pâte. Une bonne pizza a une pâte légère et qui croustille. On s’en rend compte au toucher et pendant la mastication. La pâte doit avoir une certaine fermeté et être digeste. 

Ces critères rendent compte de la qualité des ingrédients. Ces ingrédients sont : eau, sel, huile d’olive, levure ou levain, farine. Ces éléments peuvent être utilisés de plusieurs manières d’où la diversité des recettes. Cependant, la préparation de cette pâte consiste à mélanger ces différents condiments, pétrir le résultat obtenu et en faire des boules. 

Ces boules doivent être pesées et laissées au repos pour que les arômes se développent. La qualité de la garniture est également un critère important. Elle doit faire ressortir la qualité des ingrédients. Les légumes comme la tomate doivent être frais et de bon goût pour faire une bonne sauce. L’ensemble doit bien se tenir surtout s’il faut commander une pizza à emporter.

L’autre facteur essentiel

La qualité des ingrédients n’est pas suffisante pour justifier le niveau d’une pizza. Ces éléments ont certes une importance relative mais il y a d’autres critères essentiels. En effet, le plus important pour faire une bonne pâte reste l’expérience d’un bon pizzaïolo. Des ingrédients de haute qualité ne font pas une bonne pâte s’ils sont mal mélangés. 

Pour que la qualité d’une pizza se reconnaisse facilement, il faut qu’elle soit faite par un excellent pizzaïolo. Seul un pizzaïolo saura respecter les bonnes recettes et même en concevoir de nouvelles.  L’ultime secret des grandes enseignes est d’engager un cuisinier très talentueux. Celui-ci saura utiliser certaines astuces pour parfaire la pizza.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *