12 August 2019 admin 0Comment

Le Japon est une destination à privilégier si vous recherchez des endroits marquants et enrichissants à visiter avec les enfants. Au pays du soleil levant, le musée Ghibli, le Pokémon Mega Center et le parc d’Iwatayama seront par exemple des lieux qui méritent de figurer dans votre programme de visite. Vous reviendrez avec des souvenirs inoubliables. 

Pour visiter le musée Ghibli

Le musée Ghibli est un musée d’art à ne pas manquer lors d’un voyage au Japon avec toute la tribu. Situé à côté du terrain du parc Inokashira, à Mitaka, il est consacré aux créations et réalisations de films d’animation et de dessins animés japonais du studio Ghibli. En ce lieu, vous pourrez voir des statues, des fresques, des décorations fantaisistes et colorées, des figurines éclairées, des vitrines et tableaux, ou encore de magnifiques dessins du réalisateur et maître de l’anime japonais Hayao Miyazaki.

À part cela, vous découvrirez les techniques de réalisation des dessins animés japonais, ou encore le chat-bus en peluche du film « Mon voisin Totoro ». Ce sera en effet une expérience magique et interactive pour toute la famille avec des expositions intéressantes sur le monde de l’animation japonaise. La visite de ce musée nécessite toutefois une réservation de billet à l’avance (souvent de plusieurs mois), car le nombre de visiteurs est très important. Pour terminer, vous pourrez aussi rejoindre le café Straw Hat, le magasin de souvenirs Mamma Aiuto Ghibli, le jardin sur le toit, la salle de lecture Tri Hawks et la salle de cinéma privé Saturn.

Pour faire découvrir aux enfants le centre dédié aux Pokémons

Si vos enfants (ou vous-même) sont des fans du phénomène « Pokémon », venez au Pokémon Mega Center, au Japon.

La réputation de ce manga kodomo n’est évidemment plus à faire. Beaucoup de générations se souviennent de Pikachu et compagnie. Vous trouverez ce magasin d’articles de loisirs implanté au Sunshine City, un centre commercial hors du commun localisé près du quartier émergent d’Ikebukuro, dans l’arrondissement de Toshima, à Tokyo.

Vous pourrez y acheter tout ce qui se fait en matière de goodies et de jeux Pokémon. Il y a par exemple des jeux vidéos, des livres, des DVD, des peluches, des figurines, des jouets, des jeux de cartes, des stickers, des porte-clés, des vêtements, des sacs, des accessoires de décoration pour chambre, des gobelets, des snacks, etc. En plus, c’est vraiment comme une sorte de parc d’attractions en intérieur avec les statues à l’effigie de quelques Pokémons.

Pour voir des singes au parc d’Iwatayama

Le parc d’Iwatayama est un parc naturel où des singes sauvages vivent quotidiennement. Cet endroit se trouve sur une très jolie colline (pas très haute) du quartier d’Arashiyama. Après une courte randonnée pour rejoindre le sommet (20 minutes de marche), les visiteurs sont invités à contempler un des plus beaux panoramas de Kyoto.

En ce lieu, près d’une centaine de macaques japonais (Macaca fuscata) dans leur habitat naturel sont habitués à fréquenter la gent humaine. Vous pourrez acheter un sachet de cacahuètes ou de pommes dans le baraquement pour que vos enfants puissent les nourrir. Vous pourrez également les prendre en photo en train de manger, de jouer ou se prélasser. En effet, ils font leur vie. Pour votre information, surveillez bien vos affaires, car ces animaux ont tendance à chaparder de petites choses.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *