4 April 2019 admin 0Comment

Avec le retour des beaux jours, nous allons rapidement être saisis par des envies de barbecue et de repas à l’extérieur. Or, pour profiter de ce bon moment dans les meilleures circonstances, cela nécessite parfois de s’équiper en mobilier de jardin en faisant notamment l’acquisition d’une pergola pour se prémunir contre la pluie mais également contre la chaleur estivale. Alors avant de vous lancer, voici quelques déclinaisons possibles qui vous aideront dans votre choix.

De la pergola au auvent

Lorsqu’il s’agit d’aménager son jardin, il est parfois difficile de choisir. En effet, entre la pergola et la tonnelle ainsi que l’auvent, voici donc les différentes déclinaisons possibles. Concernant la pergola, elle se fait de plus en plus design avec une armature métallique et un toit rétractable. Pour sa taille, vous pourrez opter pour une longueur de 3 × 4 m ou de 3 × 3 m et pour une hauteur qui reste inchangée de 2,40 m. Résolument moderne, elle s’intégrera à merveille devant une haie ou à côté de votre piscine afin que vous puissiez bénéficier d’un espace ombragé. L’auvent, quant à lui, ne sera positionnable que sur le devant d’une terrasse et contre la façade. Pour sa taille, elle est en général de 3 × 4 m pour une hauteur de 2,10 m à l’avant et 2,70 m à l’arrière. En couvrant une surface de 4 m, il vous permettra d’installer un agréable salon de jardin juste devant votre baie vitrée ou une table à manger à l’ombre. 

Des tonnelles pour tous les goûts 

Concernant les tonnelles, il en existe de deux sortes. L’une est simple, et l’autre possède un toit en polycarbonate. Pour la première, elle sera en général de 3 × 4 m pour une hauteur de 2,58 m. Très élégante, elle offre la possibilité d’entièrement se refermer pour se cacher des regards curieux ou des éventuelles pluies. Quant à la deuxième, elle est équipée d’un toit en polycarbonate et de quatre rideaux qui vous protègent également des rayons du soleil ainsi que des éventuelles gouttes d’eau. Là encore, son esthétisme résolument classique côtoie des teintes contemporaines pour un contraste qui mettra savamment en valeur l’endroit dans lequel elle sera placée. Avec une surface couvrant 9 m², vous pourrez facilement y installer une table de jardin pour 6 convives et profiter de votre été comme il se doit.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *