19 August 2019 admin 0Comment

Vous êtes en plein préparatif de votre mariage ? Pour vous déstresser et pour faire durer le rêve de votre union encore quelques jours, vous chercher l’endroit idéal pour votre lune de miel ? Entre les différentes destinations, vous avez du mal à choisir ? Pourquoi ne pas opter pour la Polynésie Française ? Il s’agit d’un endroit parfait pour passer des moments magiques à deux. Avec plus de 100 îles qui sont toutes entourées d’une mer turquoise et bordées par de splendides plages, la Polynésie a de quoi faire durer le rêve de votre union le temps d’un voyage.

Lune de miel à Tahiti : entre romantisme et bien-être

Que ce soit dans les films ou dans les romans, une lune de miel se fait dans un endroit romantique et paradisiaque. Si vous souhaitez vivre cette expérience, ne manquez pas de considérer de faire un séjour en Polynésie Française.

Dès que vous posez les pieds sur l’une des îles, que ce soit à Tahiti, à Bora Bora, à Moorea ou bien à Raiatea, vous serez inondé d’un subtil parfum que dégagent les fleurs de Tiaré. Pour vous détendre, laissez-vous tenter par les différents massages et gommages et bains aromatiques. Le soir venu, n’hésitez pas à apprécier le magnifique coucher du soleil sur les plages et de découvrir les spécialités locales à deux.

Bora Bora : une île de rêve

Pour ceux qui décident de passer leur lune de miel en Polynésie Française, l’une des îles à ne surtout pas manquer est Bora Bora. D’une superficie de près de 30,55 km², il s’agit d’un haut lieu de plongée sous-marine. Avec un paysage d’un bleu turquoise de l’océan, vous plongerez aux côtés des poissons multicolores et des dauphins. De plus, vous y trouverez également des hôtels sur pilotis où il vous sera possible d’admirer les jardins de corail. Mais le charme de l’île ne se limite pas seulement à ses lagons et ses eaux turquoise.

Pour les amoureux de la nature, partir en randonnée à l’intérieur de l’île constitue également une activité à ne surtout pas manquer. Les sentiers sur l’île sont généralement accessibles à tous. Il vous sera par exemple possible de faire l’ascension du mont Popoti, au nord de l’île. La randonnée est assez facile, vous n’aurez qu’à compter entre 2 à 3 h de marche aller-retour. Au sommet, vous aurez une superbe vue sur le lagon et vous prenez compte de la beauté de l’île.

Profiter des charmes de Moorea

Pour ne pas laisser un goût d’inachevé à votre voyage de noces, n’oubliez pas d’inclure l’île de Moorea dans votre circuit en Polynésie Française. S’étendant sur plus de 134 km, l’île est surtout connue pour ses sommets volcaniques et pour ses plages de sable. Située à seulement 17 km de Papeete, la capitale, et est facilement accessible ( près de 30 minutes de ferry).

Colorée, paisible et parfumée, elle offre aux couples une véritable parenthèse enchantée. En effet, l’île permet de se retrouver seul sur une magnifique plage, nager avec les raies et flotter au beau milieu d’un jardin de corail. Parmi les plus belles plages de l’île, figure la plage de Temae, la plage de Tipaniers et la plage d’Haapiti.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *