23 July 2018 admin 0Comment

Difficile de se décider quand on est devant un magasin, et qu’on prévoit d’acheter sa robe ! Vous pouvez vous y perdre dans tous ces modèles, surtout quand elles sont toutes belles ! Il est toujours plus ardu de se décider quand on a l’embarras du choix. Et il se trouve que lorsqu’elles vont faire du shopping, les femmes aiment bien prendre le temps ! Bah, oui ! Il faut être sûr de dénicher la bonne tenue ! Mais cela, les hommes ont du mal à le comprendre. Toutefois, pour gagner du temps mesdames, vous devez choisir votre robe en prenant en compte votre morphologie. Ce qui signifie que vous ne devez pas seulement considérer l’aspect esthétique !

Les différents modèles de robes

Comme nous l’avons dit tantôt, il est important de choisir sa robe selon sa morphologie. Mais pour mieux se décider, il faut connaître quelles sont les variétés de robes qui existent.

Il y a la robe droite qui constitue un classique. Elle ne passe jamais de mode. Qu’elle ait des manches ou non, ce modèle sied aux personnes de morphologie H. Vous pouvez mettre une veste assez cintrée par-dessus.

La robe empire se distingue par une haute taille disposée juste en dessous de la poitrine. Elle peut être en bustier ou avec de petites manches. Mais le bas est plus fluide et souvent très long. La robe trapèze à un bas très large. Elle est recommandée pour les morphologies de types A et 0. La robe portefeuille se présente avec un col en V. Il y a encore la robe bustier qui convient pour les morphologies en A.

Quelle robe choisir quand on est de petite taille ?

On n’en a pas fini avec les astuces pour bien choisir sa robe suivant sa silhouette ! Pour celles qui sont de petite taille, vous pouvez privilégier de jolies robes en trois quart. Les robes fines boutonnées conviennent également. Lorsque vous choisissez des robes assez larges, vous pouvez serrer la taille à l’aide d’un foulard ou d’une belle ceinture. Cela donne du style ! Et n’oubliez pas de rehausser le tout avec des compensées ou des escarpins.

Quelle robe choisir pour celles qui sont élancées ?

Pour les femmes élancées, évitez les robes trop courtes. Préférez de belles robes longues. Vous pouvez opter pour des modèles amples, tels que les robes évasées, ou encore des robes empires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *