23 August 2018 admin 0Comment

Si vous avez un jardin, et une terrasse, vous vous êtes déjà posé cette question probablement de nombreuses fois, car une terrasse doit être à la fois agréable pour s’y détendre pour lire un livre, prendre un apéritif à l’ombre ou y faire un déjeuner entre amis. Voici quelques idées pour aménager votre terrasse au mieux. 

Une pergola pour le confort

Si vous aimez vous détendre à l’ombre pour profiter de votre terrasse, une pergola est un aménagement idéal. Équipée d’une toile pour vous fournir de l’ombre à volonté, elle sait également se faire discrète dès que vous repliez celle-ci. Vous en trouverez chez Vivons Dehors : aménagement de terrasse. Si vous avez la main verte, vous pourrez agrémenter votre pergola de plantes grimpantes, en fonction de vos goûts, ce qui fera de votre pergola un élément à part entière de votre jardin que vous pourrez monter vous même.. 

Une table basse et des fauteuils

Bien que l’on ait l’habitude de placer sur la terrasse une table de jardin conventionnelle, une terrasse s’agrémente à la perfection d’une table basse et de fauteuils assortis. En effet, quoi de plus agréable que de s’installer pour un apéritif en extérieur, en famille ou entre amis ? Certains salons de jardins dits “bas” proposent également cette option, assis près du sol, avec une table moins haute que les modèles traditionnels. Conçus pour ne prendre que peu de place, les sièges se glissent sous la table une fois que vous n’en avez plus besoin. Un brasero apportera une touche de chaleur lors des soirées qui s’éternisent.

Des plantes en pot

La touche finale à votre terrasse sera apportée par un peu de verdure, de couleurs, et vous pourrez donc choisir un ou plusieurs jolis pots, dans lesquels vous planterez au choix quelques fleurs colorées, un ou plusieurs arbres décoratifs, ou pourquoi pas, des fruits ou légumes qui vous apporteront de quoi garnir votre table.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *