11 September 2018 admin 0Comment

La filière hôtellerie – restauration – café est le domaine qui traite des services d'accommodation et de restauration. Très populaire de nos jours, de plus en plus de personnes s'intéressent et vouent une passion à la restauration. Si vous êtes amateur de tout ce qui tourne autour de la gastronomie et êtes sur le point de vous lancer dans cette aventure, il serait bien de connaître au préalable quelles opportunités s'offrent à vous une fois la formation acquise et le diplôme en poche.

Cordon bleu

Pour mieux appréhender la formation restauration il vous faudra avoir une idée précise par rapport au chemin que vous comptez emprunter. Si vos penchants inclinent vers les fourneaux, alors optez pour les métiers de cuisine. Chef en cuisine orientale, pâtissier ou encore traiteur événementiel la liste est longue avec des professions prometteuses de belles carrières.

Management

Il existe divers métiers de salle tels que le sommelier responsable de la cave, le serveur en charge du dressage de table et de la disposition de l'argenterie ou encore le barman qui s'occupe de servir les boissons. Ces métiers exigent des qualités d'affabilité et d'expertise.

Bienvenue

L'accueil englobe entre autres les métiers de réceptionniste, groom, majordome ou concierge. Disponibilité et le mot qui rime avec ces professions car les acteurs devant répondre à toutes les exigences de leurs clients et de la manière la plus satisfaisante possible. Le plurilinguisme est également prôné pour vous permettre de partir en voyage si cela est nécessaire.

Room service

Une autre branche correspondant à ce domaine est le service des chambres ou roomservice qui recrute gouvernantes, femmes de ménage et lingères qui prennent soin de la propreté et de l'entretien.

Les études D'HORECA comportent des avantages certains comme celui de ne pas tirer en longueur et d'avoir un embarras de choix de débouchés. Il ne vous reste plus qu'à parcourir les fiches et à effectuer votre choix.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *