Parmi toutes les niches « business » existantes, celles relatives aux animaux ne sont pas nombreuses. Pourtant, le monde du cheval est à la fois si singulier et si central puisqu’il regroupe le monde du luxe, le monde des animaux et le monde du « bon goût ».
Des salons 100% chevaux organisés en France
Le monde de l’équitation est un éco-sytème très central qui draine des possibilités 100% business très intéressantes. Lors d’un salon comme Equita par exemple, de nombreux partenaires et de nombreuses marques se donnent rendez-vous. Symbole d’élégance et de raffinement, le cheval est une pierre angulaire.
Des produits destinés aux chevaux
Aussi, au-delà de son pouvoir d’attraction, le cheval est également un marché à part entière. En effet, il est possible d’acheter des clôtures, des sols spécifiques, des tunnels de stockage, des abris, des râteliers, des lices de carrière et même un solarium pour son bien-être.
En quelques mots, sachez que les 100 000 changements de propriétaires annuels, les 700 000 cavaliers licenciés, la compétition, les chevaux de races et les courses, le marché est semé d’embuches mais la victoire est belle!