5 November 2019 Stephanie 0Comment

Pour concrétiser certains projets, il est parfois nécessaire de souscrire un crédit. Parmi les formules des établissements financiers, le  prêt consort permet d’obtenir rapidement des fonds. Il est accessible à tous les consommateurs et peut être demandé pour réaliser tous types de projets. Comment souscrire un crédit à la consommation en Belgique ? Réponses.

Que faut-il savoir sur le crédit à la consommation ?

 

Pour que vous sachiez exactement de quoi il s’agit, commençons par définir le prêt à la consommation.

  • Qu’est-ce qu’un du crédit à la consommation ?

Un prêt consort est un emprunt qu’un organisme de crédit ou une banque accorde à un particulier suite à la demande de celle-ci. Toutes les personnes qui ont besoin d’une somme d’argent pour le financement d’un projet peuvent y souscrire.

Pour faire simple, ce type de crédit est ouvert aux personnes physiques d’une part. D’autre part, il est destiné à financer les dépenses d’ordre privé. Le montant obtenu peut être utilisé pour l’achat d’une voiture, d’un bien, d’un appareil électroménager ou encore pour financer un service et la réalisation de divers travaux.

  • Quelles sont les particularités d’un prêt à la consommation ?

Comme tous les emprunts, le Crédit Consommation présente quelques caractéristiques. Ce prêt ne peut être demandé pour le financement d’un projet professionnel. Il faut faire très attention sur ce point.

Obtenir un prêt consort permet d’obtenir les fonds nécessaires pour réaliser un projet exceptionnel ou d’affronter les situations imprévues. Y souscrire vous engage, cependant, à rembourser le montant emprunté et les intérêts selon les modalités prévues par votre organisme de crédit.

Comment obtenir un prêt conso en Belgique ?

Avant d’aborder les conditions d’obtention d’un crédit à la consommation en Belgique, voyons d’abord les différentes formules disponibles.

Quels sont les différents types de prêts à la consommation ?

Le crédit à la consommation est décliné en plusieurs formules en Belgique. Primo, le prêt personnel, dont le montant emprunté va de 500 à 150 000 euros. L’emprunteur peut disposer de la somme obtenue comme bon lui semble. Secundo, le crédit-bail qui est un contrat de location pour l’achat d’un bien. Le bénéficiaire devra ensuite verser un paiement forfaitaire chaque mois.

Tertio, le crédit point qui est une avance d’argent accordée à une personne en attente d’un versement de fonds conséquents. Son remboursement se fait en une seule fois. Il existe également la vente à tempérament et le crédit renouvelable. Pour plus de renseignements, informez-vous en ligne ou auprès des établissements de crédit à proximité.

Quelles sont les modalités pour obtenir un crédit conso ?

Le souscripteur doit remplir les formulaires requis, présenter un dossier complet et les justificatifs exigés. Ces derniers permettent à l’organisme prêteur d’évaluer sa solvabilité et sa capacité de remboursement. Des garanties peuvent être demandées à l’emprunteur si la somme empruntée est importante. Parmi les documents obligatoires, il doit fournir une photocopie de sa pièce d’identité, une copie de son avis d’imposition et un RIB. Il doit également présenter ses trois derniers bulletins de paie et ses dernières factures de téléphones et d’électricité. Les derniers avertissements-extraits de rôle peuvent être requis pour les indépendants.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *