27 October 2019 admin 0Comment

Les régions densément peuplées attirent la convoitise des serruriers malhonnêtes, friands d’arnaques et toujours prêts à dépouiller leurs clients. Située en Île-de-France dans le Val-d’Oise, Deuil-la-Barre ne déroge pas à la règle, même s’il s’agit d’une toute petite ville. Pour se prémunir des arnaques des serruriers malintentionnés, voici comment procéder.

Faites attention aux sites qui prétendent être affiliés à la mairie

De vrais-faux sites internet de serrurier dans le 95 prétendent être directement affiliés à la mairie ou recommandés par le conseil départemental. En panique, les internautes à la recherche d’un dépannage d’urgence prennent contact avec de faux serruriers et finissent par se faire arnaquer. 

Pour trouver un serrurier fiable à Deuil-la-Barre, il est préférable de se rendre directement à votre mairie, de vous adresser à votre Syndic ou à votre comité de quartier. Au passage, n’hésitez pas à demander à votre voisin. 

Évitez de payer sans devis, sans facture et en liquide          

Trouver un serrurier professionnel à Deuil-la-Barre implique que celui-ci soit en mesure de vous fournir un devis avant l’intervention et une facture après les travaux. Le premier document permet d’évaluer avec précision le coût des travaux avant leur réalisation. Le second quant à lui certifie l’achat d’un service ou d’un bien. 

Pour respecter la loi, un serrurier dans le 95 doit obligatoirement vous fournir les deux documents, sans que vous ayez à les exiger. Un artisan qui refuse de le faire ou qui ne vous les propose pas est indéniablement un dépanneur véreux. D’autres vont encore plus loin en proposant des paiements en liquide au noir.

Gare aux serruriers qui prétendent avoir oublié leur matériel

Un serrurier professionnel se déplace généralement en véhicule utilitaire, ce qui lui permet de transporter tout son matériel et autres pièces de rechange fréquemment demandées. Si un serrurier prétend avoir oublié son matériel, vous faites certainement face à un escroc. 

En effet, il mettra délibérément du temps pour revenir, ce qui prolongera la durée de l’intervention et donc le coût la facture. Prenez toujours soin de bien expliquer l’origine de votre problème pour que votre serrurier à Deuil-la-Barre s’équipe en conséquence. 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *