12 mars 2021 Mia 0Comment

Le transport des palettes est moins stressant et moins compliqué grâce à un transpalette. Ce dernier assure le transport des marchandises contenues dans les palettes comme les meubles et cartons de grand volume dans un accès difficile. Il est nécessaire d’utiliser ce genre d’élévateur à roue pour assurer la manutention des marchandises de l’entrepôt vers le camion ou vice versa.

Pourquoi utiliser un transpalette pour un transport de marchandises ?

Pour faciliter le transport des palettes, l’idéal est d’employer un transpalette. Ce matériel sert à transporter des charges souvent conséquentes. Les professionnels l’utilisent pour transporter en toute sécurité toutes les affaires de grande taille contenues dans les palettes. Un transpalette manuel  est capable de transporter des mobiliers qui pèsent jusqu’à 1 tonne.

Ce genre de matériel est une meilleure idée pour assurer la sécurité des palettes surtout ce qui est en bois. Ce véhicule peut contenir suffisamment des palettes en un seul voyage. Cet accessoire utilitaire pourrait également assurer un transport des palettes qui contiennent des mobiliers fragiles.

Le transpalette comme matériel pour déplacer les palettes

On utilise également un transpalette comme un monte-charge. Les transports routiers ont souvent besoin de cette élévatrice de palette pour les déplacer d’un emplacement à un autre. Ce type de matériel est nécessaire dans le cas d’un transport de palette difficile. Il existe une situation où on doit faire traverser plusieurs palettes d’un endroit à un autre. À cause de sa grande taille, il est difficile de transporter les palettes.

C’est dans cette situation qu’on doit employer le transpalette pour déplacer les palettes. C’est le seul moyen de parvenir à transporter ces marchandises vers le camion.

Ce transporteur de palette se présente également comme une perspective de confort afin d’éviter la fatigue due au va-et-vient. On n’est plus obligé de se taper les marches de l’entrepôt vers le camion si on utilise un transpalette. Il suffit de déposer les palettes sur le transpalette et les transporter en un seul voyage.

Comment bien choisir un transpalette ?

Le meilleur choix de transpalette dépend de la taille des palettes à déplacer. On a le choix entre le plus petit de transpalette au gros gabarit.

Le plus petit de transpalette est sans doute l’élévateur à roue capable de transporter une palette à la fois. C’est l’équipement la plus légère en termes de matériel de transport de charge. Elle peut être utilisée dans la rue, dans un espace restreint ou dans une cour intérieure selon la circonstance. Il est tout à fait envisageable de l’utiliser si le lieu se trouve dans un entrepôt restreint. Ce matériel de transport de palette ne peut atteindre une hauteur plus élevée.

Le petit transpalette ne supporte pas également une charge de plus d’une tonne par voyage. C’est sa limite de volume des palettes à faire déplacer. On a également le transpalette tracté. C’est une solution intéressante. Il permet de porter des charges allant jusqu’à plusieurs tonnes pour certains modèles, et d’atteindre une distance de plusieurs kilomètres.

Toutefois, ce type de machine de transport de palette demande plus de surface au sol et doit être disposé sur une surface plane comme circuit de transport. Elle ne supporte pas les terrains accidentés.