5 janvier 2021 Mia 0Comment

Une table commerciale en acier inoxydable est la partie la plus essentielle et la plus intégrale de l’équipement dans toute entreprise de restauration. Pour bénéficier de tous les avantages à long terme, les établissements alimentaires doivent tenir compte de tous les critères de sélection avant d’acheter tout type de mobilier métallique pour restaurant, y compris les tables de travail en acier inoxydable.

Capacité de poids et dimensions de la table inox

Si vous voulez qu’une table inox  puisse contenir des gadgets, de l’équipement et des outils de cuisine lourds, assurez-vous d’investir dans une table avec une capacité de poids élevée, de sorte que la surface agira non seulement comme un plateau de préparation de repas, mais également comme une zone de stockage, par exemple.

Avant d’entrer dans le processus d’achat, déterminez la taille qui conviendra à l’espace disponible. Faites attention aux exigences ergonomiques, ainsi qu’aux équipements déjà installés (par exemple éviers, étagère murale, racks) pour gérer correctement chaque centimètre d’espace.

Épaisseur en acier inoxydable

La résistance et la résistance aux chocs de l’acier inoxydable dépendent de son calibre. Plus le calibre de l’acier inoxydable est bas, plus la table en inox est épaisse :

Les plans de travail commerciaux de calibre 18 sont l’alternative la moins chère et la plus légère, il n’est pas recommandé de mettre des appareils et des articles de cuisine lourds car, en raison de sa faible épaisseur, il peut être facilement plié.

Des postes de travail de calibre 18 peuvent être utilisés pour préparer des salades / sandwichs. Les tables de travail en acier inoxydable de calibre 16 sont capables de résister à l’usure, à la pression et aux dommages.

Le prix n’atteindra toujours pas votre portefeuille, mais l’acier inoxydable de calibre 16 offre plus de résistance et de résistance aux dommages structurels. La tarification en fonction du budget ne concerne pas l’acier de calibre 14, car c’est l’option disponible la plus chère, cependant, c’est le matériau le plus épais et le plus robuste pour les espaces commerciaux et une utilisation intensive dans des environnements extrêmes.

Types et accessoires

  • Sous-étagère :

Les options personnalisables avec des étagères supplémentaires sont un excellent choix de stockage pour empiler tous les articles, matériaux et ingrédients à portée de main. Vous pouvez envisager une table inox à base ouverte pour localiser une poubelle.

Cependant, les sous-étagères permettent de gérer l’espace avec encore plus de compétence. Ainsi, le personnel peut placer des boîtes de rangement, des ustensiles fréquemment utilisés, des casseroles et autres ustensiles de cuisine pour optimiser tous les processus de préparation des aliments.

  • Évier encastré :

Ce n’est pas une bonne idée si vous avez besoin de plus de surfaces de travail, mais le fait d’avoir un évier soudé ajoutera de la commodité et améliorera les performances grâce à un accès rapide à l’eau pour un lavage instantané des mains et un rinçage des articles.

  • Roulettes :

L’ajout de roues aux tables de travail en acier inoxydable rendrait encore plus simple le déplacement de l’équipement dans la pièce pour un lavage plus rapide, évitant de soulever des tables non mobiles.

  • Dosseret :

Pour la protection des murs et des espaces verticaux contre les éclaboussures et les gouttes, achetez une table avec un dosseret. Un tel accessoire facilitera le nettoyage et favorisera un environnement plus sûr.

De plus, faites attention au type de bord (arrondi, carré, bord de comptoir), possibilité d’ajouter des tiroirs, des planches à découper ou d’ajuster les pieds, car vous pouvez personnaliser encore plus votre table.