5 février 2021 Mia 0Comment

Le massage est la meilleure solution pour se détendre et se relaxer. Découvrez les quatre techniques de massage les plus populaires pour leurs vertus relaxants et apaisants.

Le massage réciproque pour une meilleure acceptation de son corps

Le massage réciproque s’inspire des techniques de massage classique. Il a pour objet de soulager les muscles et d’éliminer les nœuds et les tensions provoqués par la fatigue et le stress. Cette technique de massage apaise les douleurs musculaires, particulièrement ceux au niveau du dos. Elle favorise également la circulation sanguine et aide à combattre le stress et l’anxiété.

Le massage réciproque est également considéré comme un moment d’évasion permettant de se ressourcer et de faire le plein d’énergie. Cette pratique s’adresse aux personnes qui souhaitent s’affranchir de leur pudeur et s’accepter comme elles sont. Pour tout savoir sur le massage réciproque, vous pouvez consulter le site onlyforyoumassage.com.

Le massage aux pierres chaudes pour se détendre par la chaleur

Le massage aux pierres chaudes est l’une des techniques de massage les plus répandues dans le monde. En Chine, en Amérique, au Japon, et même en Afrique, les hommes ont un jour eu l’idée d’utiliser les pierres chauffées pour soulager les douleurs, détendre les muscles et se relaxer. Dans la pratique de cette technique de massage, les pierres utilisées sont habituellement le basalte. Cette roche volcanique noire résulte du refroidissement du magma.

Très riche en fer, elle a la capacité d’absorber et restituer en douceur la chaleur. La température des pierres utilisées varie de 54°C à 63°C, selon les besoins et les attentes de la personne qui se fait masser. Une fois chauffées, les pierres sont placées sur des points précis du dos, des paumes de la main et des pieds. Ces pierres ont le pouvoir de détendre les muscles.

 Le massage californien – une des techniques de massage les plus relaxantes

Le massage californien est un massage naturiste qui se fait sur peau nue avec une huile de massage. Celle-ci est sélectionnée en fonction des attentes de la personne qui va recevoir le soin. Même s’il s’agit d’un massage du corps entier, la masseuse se concentre particulièrement sur le buste, le ventre et le dos du patient. Elle insiste aussi sur les zones les plus tendues comme les épaules.

Le massage californien procure une relaxation intense. C’est pourquoi, il est souvent prescrit aux personnes en quête de détente. En France comme ailleurs, plusieurs instituts de bien-être proposent le massage californien.

Le massage ayurvédique – un moment de détente et de spiritualité

Le massage ayurvédique est considéré comme la star de massages indiens. Cette technique, originaire d’Ayurvéda est un massage de dos qui agit sur les 7 chakras.

Selon la théorie indienne, le dos est une zone sacrée du corps. Le massage ayurvédique est reconnu pour ses vertus relaxantes. Il procure également de nombreux autres bienfaits. Il tonifie les muscles, soulage les douleurs, améliore la circulation sanguine et lymphatique. Le massage ayurvédique soigne aussi l’âme de la personne qui bénéficie le massage. Il régénère et préserve la jeunesse du corps.