6 février 2021 Mia 0Comment

Il est très important de toujours dresser une jolie table à manger, surtout lorsque vous avez des invités chez vous. Une jolie table apporte ambiance et praticité. Quelques règles de bases sont à respecter minutieusement pour que votre table à manger soit le plus réussie possible. Quelles sont donc ces règles ? Les règles concernent les lignes, les services et les accessoires.

Les lignes pour la table à manger

Pour commencer le montage de votre table à manger, il faut prendre en considération les linges. Chez Ercuis, vous trouverez différentes sortes de linges idéaux à installer sur votre table à manger. Les linges de table à manger sont divisés en deux catégories distinctes. Il y a la nappe de table qui doit avoir un tombant égal de chaque côté. Lors de son installation, la nappe doit être posée sans pli.

En cas de pli, il faut que la nappe passe au repassage. Il y a ensuite les serviettes de table. Ces dernières doivent être en tissus selon les arts de table. Pendant un dîner, la serviette se pose à gauche de l’assiette. Mais pendant un déjeuner, la serviette se pose directement sur l’assiette. Mais comment choisir leurs couleurs ? La couleur des linges se choisit en fonction de vos goûts personnels.

Pour chaque type de linge, vous pouvez adopter la même couleur ou des couleurs distinctes. Dans ce dernier cas, assurez-vous que la couleur des linges reste tout de même harmonieuse pour un bon ton de la table.

Les services pour la table à manger

Après la pose des linges, il faut penser aux services de table. L’art de la table impose un dressage spécifique pour les services de table. On dispose principalement 3 types de services de table. Au premier abord, on dispose la vaisselle.

Il y a les vaisselles plates pour les entrées et les plats de résistance, les vaisselles creuses pour les potages, les vaisselles plates plus petites pour les desserts. Il faut placer une assiette à 2 cm du bord de la table avec une sous-assiette. On dispose ensuite les couverts de table. Il en est ainsi des cuillères, des fourchettes et des couteaux.

Chacun de ces couverts se diversifie encore selon des utilisations différentes. Par exemple un couteau différent pour le pain et pour la viande. On dispose  enfin la verrerie. De base, il y a le verre à eau et le verre à vin. Mais il y a d’autres verres disponibles. Ils doivent être propres sans traces. Il faut compter un espace de 60 cm pour chaque ensemble de services de table.

Les accessoires pour la table à manger

La réussite de la table à manger va en dernier lieu dépendre des accessoires que vous allez installer sur votre table à manger. Ce sont les accessoires qui ne sont pas obligatoires, mais qui restent utiles. Ils peuvent compléter la table à manger. Cela veut dire qu’il peut donner de la beauté, mais aussi de la praticité à votre table à manger. Pour assurer la beauté, vous avez par exemple les fleurs, les bougies, les paillettes, etc. Pour assurer la praticité, vous avez par exemple les corbeilles à pain, les salières, le rince-doigts, etc.