6 juin 2020 Mia 0Comment

Les extensions à clips font partie des rajouts de cheveux qui se tiennent avec des pinces métalliques. Elles offrent des cheveux plus volumineux et très esthétiques. Elles peuvent s’adapter à tous les types de cheveux.

Les qualités et les défauts des extensions à clip

Les extensions à clips sont des types de rajouts de cheveux très appréciés par beaucoup de femmes grâce à leurs avantages. En effet, elles sont faciles à poser, ne prennent pas beaucoup de temps. Elles sont l’avantage de ne pas avoir besoin de colle ni d’anneaux pour les poser.

C’est ainsi qu’elles sont moins onéreuses. Avec les extensions à clip, la personne peut les placer sur la tête toute seule devant sa glace, cela ne nécessite pas de formation comme pour la pose d’extensions à chaud ou à froid.

Néanmoins, l’extension a clip possède aussi des inconvénients à savoir les clips doivent être retirés avant d’aller dormir le soir, pour prendre sa douche ou aller à la piscine. Il ne faut pas les laver lorsqu’on les porte. Le mieux c’est de les laver à plat dans un récipient.

Comment poser des extensions à clip ?

Pour poser des extensions à clip, il faudrait passer par différentes étapes essentielles.Avant toute chose, il est nécessaire de réunir tout le matériel dont on aura besoin entre autres un peigne, une brosse, un miroir, de la laque, une pince à cheveux et, bien sûr, votre kit d’extensions à clip naturel ou synthétique. Une fois qu’on a toutes les accessoires à portée de main, on peut se lancer dans la pose de l’extension à clip.

La première étape serait de brosser et démêler soigneusement les cheveux à l’aide des doigts ou d’un peigne. C’est après qu’on pose la première bande qui consiste à ouvrir les clips de l’extension de cheveux, d’attacher l’extrémité de la bande à la racine des cheveux au niveau de la raie qu’on a dessinée.

Si on a les cheveux fins, il est conseillé de crêper les cheveux et de mettre un spray de laque, sur les cheveux qui vont maintenir l’extension. Une fois la première bande posée, on continue l’opération par la pose des autres bandes. Toutes les bandes fixées, il faut brosser les cheveux pour uniformiser le tout. Pour terminer, on vérifie la coiffure.

Quel type d’extensions à clips choisir ?

Très en vogue depuis quelques années, les extensions à clips présentent une grande facilité d’utilisation. Pour bien les choisir, il faut prendre en compte quelques critères à savoir la longueur, le grammage, la couleur et la matière. Il faut aussi choisir celles qui peuvent convenir aux attentes et surtout au budget.

Pour les extensions à clips synthétiques par exemple, elles ont un petit prix, mais elles ne supportent pas le sèche-cheveux ou le fer à lisser ou boucler. Elles ne supportent pas non plus les colorations. Il faudrait donc faire attention pour ne pas abîmer les cheveux.

Parmi les différents types d’extension à clip, il existe l’extension naturelle à clips raides. Celle-ci est idéale pour les utilisateurs qui souhaitent un relooking rapide. La pose est à la fois simple, rapide et efficace. Le modèle d’extensions cheveux à clips frisés est tout aussi intéressant. Il offre un résultat harmonieux et saisissant à la chevelure.