29 juin 2020 Mia 0Comment

Le but de toutes sociétés reste le même : se positionner en première page des résultats de recherche.Pour ce faire, elles ont généralement recours au référencement naturel. Mais il existe une autre façon de procéder. Il s’agit de faire un référencement naturel local. En quoi consiste celui-ci et quels sont ses avantages ? Les réponses dans les lignes qui suivent.

Le référencement naturel local, c’est quoi exactement ?

Aussi appelé SEO local, le référencement naturel local est une technique de référencement née en 2006.Sa particularité est de se focaliser sur des recherches avec des éléments géographiques, comme une ville. En faisant un SEO local, vous apparaîtrez dans les recherches liées à votre thème dans une zone géographique bien définie. En d’autres termes, son objectif principal est d’acquérir une clientèle plus ciblée.

Le référencement naturel local est tout particulièrement recommandé aux entreprises ayant un ancrage physique comme les pâtisseries, les boulangeries, les fleuristes, les plombiers, les restaurants, les salles de gymnases ou encore salons de coiffures. Il est tout aussi conseillé aux entreprises de taille avec des locaux dans de nombreuses régions.

On souligne le fait que les moteurs de recherche sont capables de différencier une recherche généraliste comme « coiffeur » et une requête locale comme « coiffeur à Lyon ». D’ailleurs, il est important de noter que 25% des requêtes sont locales, ce qui est un chiffre non négligeable. Et d’après une étude, la majorité de ces 25% se rendent le jour même dans les magasins affichés sur les résultats.

Pourquoi se lancer dans le référencement naturel local ?

Ces dernières années, la tendance est au référencement naturel local. En réalité, il a été constaté que lorsqu’un internaute effectue des recherches sur Google, il tend de plus en plus à obtenir des suggestions proches du lieu où il est. S’il réside par exemple à Paris, et qu’il est en quête d’un salon de massage, il est évident qu’il orientera ses recherches dans la capitale de France, et non à l’autre bout du monde.

Pour gagner beaucoup plus en visibilité, il est donc nécessaire d’envisager cette alternative, qui constitue aussi un excellent moyen de conduire les internautes vers un magasin physique.Il ne faut rater aucune occasion pour obtenir du trafic et augmenter vos revenus. En outre, comme certaines entreprises négligent aussi cet aspect du référencement, c’est une bonne occasion de se démarquer.

Comment faire un bon référencement naturel local ?

Pour que votre référencement naturel local réussisse, il est important de bien travailler votre stratégie SEO en général. Cela implique d’avoir un site internet attrayant, simple d’utilisation et mobile friendly. Il est aussi crucial d’avoir un contenu pertinent. A part cela, faites en sorte d’obtenir des backlinks locaux. Cela améliorera votre autorité locale.

Les réseaux sociaux sont également d’excellents outils pour travailler votre référencement naturel local. Enfin, pensez à organiser des événements locaux pour faire connaitre vos produits ou vos services. Tout cela contribuera à renforcer le référencement naturel local de votre site.