8 juin 2017 admin 0Comment

Le boom de l’e-commerce n’étonne plus personne. Les statistiques rapportent que pratiquement 8 français sur 10 effectuent leurs courses sur l’internet. Si cet engouement pour les transactions électroniques fait le bonheur des consommateurs, cela n’est pas le cas pour les gérants des e-boutiques. Avec d’incessants nouveaux arrivants sur le marché, la concurrence devient plus rude et il faut tirer son épingle du jeu. À cet effet, beaucoup de propriétaires d’échoppes en ligne décident de rejoindre un réseau Cashback.

Le Cashback : une nouvelle manière de séduire la clientèle

La plupart des administrateurs de sites commerciaux appliquent certaines techniques du webmarketing pour se démarquer de leurs concurrents.

Néanmoins, la mise en œuvre d’une optimisation SEO ou d’une stratégie marketing digitale quelconque ne change en rien la satisfaction des acheteurs. Le Cashback offre  aux internautes l’opportunité d’économiser de l’argent pour leurs achats en ligne. Un remboursement est offert pour chaque commande. Celui-ci peut revêtir plusieurs formes, soit un rabais de quelques euros est octroyé, soit une monnaie virtuelle est versée dans le portefeuille électronique du particulier.

Les consommateurs 2.0 sont attirés par ce genre de services et préfèrent les échoppes sous cashback aux simples enseignes. Les gérants des e-boutiques qui ont compris cela se sont hâtés à employer un système cashback. D’ailleurs, cela leur permet aussi de fidéliser leur clientèle et donc d’augmenter leurs ventes sur le long terme.

Les autres avantages insoupçonnés du Cashback

Les programmes de Cashback ont donné naissance au concept de shopping community, comme Lyoness. Un seul cashbacker entretient un partenariat avec de nombreuses boutiques.Ainsi, plusieurs magasins proposent des remboursements avec le même système et une communauté est fondée.

Si l’application utilise une monnaie virtuelle, les acheteurs pourront la dépenser auprès de plusieurs enseignes. Accumuler des Shopping Points devient aussi bien plus simple puisque beaucoup de  magasins en offrent.

Concernant l’e-réputation de son établissement, il faut également savoir que la notoriété de chaque membre du réseau Cashback impacte sur celle des autres. Si une échoppe connait beaucoup de succès, le cashbacker devra rediriger les acheteurs vers d’autres boutiques en cas de besoin. Séduire une nouvelle clientèle est donc bien plus facile.