12 September 2016 admin 3Comment

Il ne suffit pas de mettre en ligne votre site et de l’inscrire dans les moteurs de recherche pour que ça marche. Il est indispensable de faire du référencement plus communément appelé SEO pour faire en sorte d’avoir plus de trafic et donc espérer un ROI satisfaisant.

Pour vous donner un coup de pouce, j’ai décidé aujourd’hui de regrouper quelques conseils dont vous pourriez bien avoir besoin pour réussir comme il faut, le référencement de votre site web. Il faut en effet observer quelques techniques importantes pour faire en sorte que ce soit le plus efficace possible.

Faire attention à toutes les balises

Pour mieux référencer votre site, il est indispensable de bien placer toutes les balises dans les pages de ce dernier. Je tiens à insister sur la balise <title> que vous devez renseigner et qui doit également être un descriptif de la page réelle. N’oubliez pas que celle-ci est affichée dans les résultats des recherches.  Il y a également les balises <H1>, <H2> et autres qui vous serviront à bien hiérarchiser le contenu de toutes vos pages.

Ne pas oublier la méta description

La méta description est aussi d’une grande importance pour la vie de votre site web. Elle ne doit pas seulement décrire une page, mais la vendre également pour générer plus de trafic dans celle-ci. Il faut faire en sorte qu’elle soit courte, mais vous devez aussi y retrouver les mots clés principaux de votre site.

Créez un profil Google + pour l’auteur

Google reste le principal moteur de recherche que les Français utilisent. Il reste donc des plus intéressants de faire en sorte que votre site soit bien référencé dessus. Il est possible aujourd’hui de lier les pages de votre site avec un profil Google + ce qui augmente ainsi vos chances de réussis le référencement de ce dernier. Il ne faut donc pas hésiter à vous créer ce profil.

N’oubliez pas de lier les pages entre elles

Le référencement nécessite la création de liens externes pointant vers votre site pour vous aider à faire monter votre position. Il ne faut cependant pas négliger l’importance de lier les pages de votre site entre elles en plaçant donc des liens internes dans ces dernières.

Utilisez les outils pour webmasters

Pour vous permettre de bien suivre l’évolution de toutes vos actions, il serait bien de vous installer des outils de webmasters au niveau de votre navigateur. Cela vous permettra de prendre connaissances de nombreuses informations dont les termes de recherches utilisés le  plus souvent pas les internautes pour arriver à votre site par exemple.

Un contenu de qualité c’est aussi la clé

Toutes les actions menées pour assurer un bon référencement à votre site ne serviront à rien si vous ne prenez pas la peine de remplir votre site avec du contenu riche et de bonne qualité. Il faut absolument éviter le duplicate content, car cela pénaliserait votre site, pire il serait blacklisté et vous aurez du mal à vous en sortir.

3 thoughts on “Mes conseils SEO pour bien positionner votre site internet 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *