22 October 2016 admin 1Comment

Aujourd’hui, tout le monde peut se débrouiller avec un peu de connaissance pour créer un site tout simple. Généralement, c’est sous WordPress que la plupart se créent, c’est encore une des plateformes les plus faciles à prendre en main dans tous les cas. 

Vous pouvez ainsi créer facilement un site professionnel en faisant attention à certains points cependant. Je vous ai donc fait une petite liste de tous les points essentiels dont vous devez prendre compte si vous voulez réussir par vous-même.

Une page dédiée aux mentions légales

Si vous avez une entreprise qui propose différents services, la première chose que vous devez faire c’est de mettre en place une page où vous allez inscrire toutes les mentions légales concernant votre activité. Avec les nombreuses arnaques qui circulent sur le web, les internautes ont besoin d’être rassurés et cela les aide beaucoup.

Pas de commentaire dans les pages statiques

Dans la plupart des sites WordPress, la possibilité pour les visiteurs de laisser un commentaire est toujours présente. Si dans les pages d’articles cela reste un point indispensable, il faut savoir que ce n’est pas intéressant pour les pages statiques.

Vous devez donc enlever cette possibilité pour les pages statiques. Ne vous en faites pas, ce n’est pas aussi difficile que vous le pensez, il suffit de suivre les consignes données.

Pas de catégorie « non classée »

Pour faire en sorte que votre site WordPress marche et obtient le plus de visites possible, vous devez créer de nombreux articles.

Ils sont normalement catégorisés dans les différentes catégories que vous pourrez créer vous-même en fonction de la thématique du site. N’oubliez pas de cocher la catégorie à chaque fois que vous publiez un article sinon, cela va dans la catégorie par défaut que vous aurez choisi.

Traduire les thèmes comme il faut

Un site en français qui présente de nombreuses phrases en anglais, vous devez avouer que ce n’est pas très professionnel.  Quand vous achetez un thème ou bien que vous le téléchargez gratuitement, je vous conseille ainsi de vous assurer qu’il a été traduit.

Dans le cas contraire, vous allez surement passer beaucoup de temps à faire de la traduction et parfois, on n’a pas le temps pour ça bien que ce soit accessible à tout le monde.

Des images à la bonne taille

Il est très facile de mettre des images dans les articles pour faire de belles illustrations. Le seul souci c’est que les auteurs ne pensent pas toujours à redimensionne les photos avant de les uploader, or le faire une fois sur le site n’est pas toujours une bonne idée. Avant de télécharger vos photos, prenez le temps de bien les redimensionner, comme ça il n’y aura pas de problème d’affichage.

One thought on “Les 5 clés pour un site WordPress plus professionnel 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *