6 avril 2021 Mia 0Comment

Si vous avez un enfant en bas âge, il peut être courant pour vous d’entendre qu’il a oublié ou a perdu un de ses vêtements quelque part. Une situation qui arrive généralement lorsqu’il part à l’école, dans un camp de vacances ou au club de sport.

Pour éviter un tel désagrément, il vous est conseillé d’utiliser des étiquettes personnalisées pour marquer les vêtements de votre petit. Une solution à la fois pratique, économique et ludique, tant et si bien qu’elle ravira certainement votre bout de chou !

Étiquettes personnalisées pour marquer les vêtements en toute simplicité

Auparavant, marquer les vêtements de leurs enfants était un véritable casse-tête pour les parents. Les plus courageux choisissaient d’y broder les noms et prénoms de leurs petits. Ce qui était forcément une tâche chronophage et laborieuse, en particulier s’ils avaient deux ou trois enfants, car l’opération devait alors se répéter plusieurs fois.

De nos jours, heureusement que cette époque est révolue ! En effet, il est désormais tout à fait possible de marquer les habits grâce à des etiquettes vetements  personnalisées. Une solution pratique et facile à adopter, qui est d’ailleurs devenue très tendance, à l’heure actuelle. Quelques minutes suffisent pour fixer l’étiquette. Ce qui ne nécessite pas beaucoup de votre temps même s’il vous faut répéter la procédure plusieurs fois.

De nombreux fabricants proposent actuellement des modèles à coudre ou à thermocoller sur les vêtements. Ce qui vous permet de bénéficier d’un large choix pour trouver celui qui répond le mieux à vos besoins, mais aussi à ceux de votre enfant. De plus, ces produits sont généralement tous conformes aux normes d’hygiène et de sécurité en vigueur !

À quoi servent les étiquettes de vêtements personnalisées à coudre ?

Les étiquettes vêtements personnalisées à coudre servent principalement à distinguer vos habits des autres. En règle générale, elles conviennent aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels. Si vous représentez une entreprise, vous avez la possibilité d’apposer votre marque ou votre logo sur toutes vos créations vestimentaires. Et dans le cas où vous seriez un particulier, vous pourrez marquer nominativement vos habits, afin d’éviter de les égarer.

Ces étiquettes vous permettront alors de repérer facilement vos propres affaires, peu importent l’activité que vous faites et l’endroit où vous êtes. Outre les vêtements, elles peuvent également se coudre sans difficulté sur un sac, une serviette, un linge de maison, etc. Dans la plupart des cas, ce sont les étiquettes tissées à coudre qui sont les plus utilisées pour marquer les habillements.

À quoi servent les étiquettes de vêtements personnalisées à thermocoller ?

Au premier abord, les étiquettes vêtements personnalisées à thermocoller ne sont pas différentes des étiquettes classiques. Cependant, elles se distinguent par leur méthode  de fixation. En effet, ces modèles sont dotés d’une face encollée. Cette dernière adhérant notamment aux habits grâce à l’action de la chaleur. Un simple coup de fer à repasser suffit alors pour appliquer une telle étiquette.

L’usage le plus courant de ces types d’insignes est la distinction des vêtements. Cela consiste donc à indiquer le nom et le prénom du propriétaire, afin d’éviter les oublis, les confusions ou les vols. Les professionnels peuvent également opter pour cette solution, afin d’apposer leur logo sur l’étiquette. C’est par exemple le cas des marques sur le linge de lit dans les hôtels ou dans les hôpitaux.

Par ailleurs, certains établissements scolaires exigent l’apposition d’étiquettes sur les affaires personnelles de chaque élève. Cela, dans le but de permettre aux enseignants de s’assurer que les enfants disposent du nécessaire, mais aussi que ces derniers ne perdent pas leurs vêtements.