2 février 2017 admin 0Comment

 

Décriée par beaucoup de monde comme étant une perte de temps, la Newsletter reste cependant l’une des meilleures manières de rester en contact avec les clients et les prospects. Il ne faut donc pas négliger cette action si vous avez envie de tenir vos clients en haleine et de les tenir informés de toutes les nouveautés sur votre site. 

Aujourd’hui, je vous propose ainsi de découvrir quelques points importants à prendre en compte pour vous aider à réaliser une Newsletter efficace et de qualité qui vous permettra de garder une bonne relation avec vos prospects.

Choisir le bon contenu

Bien évidemment, le contenu est le principal atout d’une Newsletter. C’est en effet le cœur de cette action, il vise essentiellement à informer l’internaute le plus possible.

En créant le contenu de la newsletter, vous devez donc faire en sorte de créer un contenu de qualité avec le maximum d’information intéressante pour les lecteurs. Cela sera indispensable si vous souhaitez réellement attirer l’attention du destinataire.

Opter pour une présentation sobre et simple

Une fois que vous avez le contenu, il faut maintenant trouver la meilleure manière de le présenter à vos lecteurs. Il est en effet nécessaire de faire en sorte que le lecteur puisse s’y retrouver facilement dans toutes les informations que vous leur présentez.

Inclure des photos et des vidéos dans les newsletters est une bonne idée, mais vous devez avant toute chose posséder les ressources internes pour le faire. De plus, le mot vidéo est la clé de l’ouverture de vos mails, vous devez prendre en compte ce point important.

Personnaliser au maximum le contenu

Les internautes aiment toujours se sentir pris en compte, écouté par les nombreux sites ou entreprises qu’ils côtoient. Pour faire en sorte que votre Newsletter soit le plus efficace possible, il est donc indispensable de personnaliser le contenu le plus possible.

Il est donc indispensable d’y mettre le contenu le plus adapté aux lecteurs ciblés. La meilleure solution pour une Newsletter B to B est encore de choisir un tronc commun et d’ajouter un contenu ciblé en fonction du destinataire.

Toujours respecter le destinataire

Pour que votre Newsletter soit des plus efficaces, vous devez également faire en sorte de toujours respecter votre interlocuteur en plus de lui donner un contenu intéressant.

Comment cela se fait ? Tout simplement en faisant en sorte d’instaurer une relation de confiance entre vous et ce dernier, en lui donnant le choix de s’inscrire ou non à la Newsletter, mais aussi de se désabonner quand il le souhaite. C’est un risque à courir, mais c’est indispensable si vous souhaitez avoir de bons retours.

Choisir la bonne fréquence d’envoi

Pour fidéliser vos lecteurs et faire en sorte que la Newsletter soit un rendez-vous attendu de toute la semaine, il est indispensable de choisir une bonne fréquence pour l’envoi des mails. Les professionnels n’ont pas toujours le temps, aussi il est nécessaire de mettre le paquet pour retenir leur attention.

Je vous conseille de ne pas trop inonder vos prospects avec des mails cependant, une ou deux fois par semaine c’est déjà un bon rythme. Cela va cependant dépendre de beaucoup de la taille de l’entreprise en question.