7 juillet 2020 Mick 0Comment

Si vous avez une entreprise, cet article vous aidera à comprendre pourquoi il est extrêmement pratique d’avoir des avocats qui comprennent le cours de votre entreprise.

Comme tout le monde le sait, et le bon sens l’indique, les entreprises qui ne disposent pas des conseils juridiques appropriés n’ont pas une longue espérance de vie. Pour survivre sur le marché moderne, éviter les conflits juridiques, les amendes, les sanctions administratives, les accidents du travail, les dommages civils, les clients délinquants, etc. Une gestion juridique efficace est nécessaire.

 1- RELATIONS DE TRAVAIL.

Si vous avez des employés, vous savez ce que signifient procès et médiation. Licences, licenciements, avertissements, heures supplémentaires, contrats à durée déterminée, contrats d’agence, catégorie d’emploi, réclamations syndicales, etc.

 2- CONTRATS.

Dans une entreprise, les contrats sont monnaie courante, quelque chose de quotidien. Leur examen pour un contrôle juridique est primordial. Une entreprise ne doit signer aucun contrat sans être clair sur la portée et les conséquences de son exécution et ses interprétations possibles. Les contrats sont sources d’obligations. Si vous signez sans le savoir, vous vous forcez à ce que vous ne savez pas.

 3- COLLECTIONS.

Parfois, les clients difficiles nécessitent l’intervention d’avocats … Chèques rejetés, accords de paiement, billets à ordre, factures en souffrance dans des comptes courants saturés, etc. L’intervention opportune d’un avocat peut éviter que les défaillances ne deviennent des créances irrécouvrables.

 4- CONCOURS ET FAILLITE.

Lorsque ce qui est dit au point précédent s’aggrave, la cessation des paiements des clients les expose au concours ou à la faillite. Travailler contre le débiteur ou déposer le bilan peut être le seul moyen de récupérer les crédits de l’entreprise.

5- MARQUES ET BREVETS.

Un autre aspect clé de toute entreprise aujourd’hui. Le fait d’avoir votre propre marque, de l’enregistrer et de la protéger vous permettra de diffuser votre entreprise, de dynamiser votre entreprise, d’en faire la publicité et de la promouvoir. En d’autres termes, grandissez. Chaque jour, de plus en plus d’entrepreneurs enregistre leurs idées, leurs marques, leurs logos, etc. N’ayant même que cela, le germe d’une entreprise potentielle. Cela signifie que dans chaque créneau, la concurrence dans cet aspect s’intensifie et les problèmes dus aux questions de droits enregistrés et de catégories protégées augmentent chaque jour. Enregistrer et protéger correctement votre marque sont une base importante pour la projection de votre entreprise.

 6- ASPECTS D’ENTREPRISE.

Le type d’entreprise est le chiffre pris en charge par votre entreprise, en tant que personne morale. Qu’il s’agisse d’un SA, SRL, SCS, etc. Il est nécessaire de prendre périodiquement des dispositions avec l’Inspection générale de la justice ou avec la Direction provinciale des personnes morales, ainsi que d’informer chaque changement d’importance dans la vie de la société et de maintenir mis à jour concernant toutes les résolutions qu’ils dictent.

 7- ACTIONS ADMINISTRATIVES.

Le domaine dans lequel votre entreprise ou votre entreprise est développée a nécessairement une autorité administrative de contrôleur ou un cadre administratif auquel vous devez vous soumettre dans l’exercice de l’activité en question. Les présentations devant les différents organismes administratifs sont régies par les règles de la procédure administrative, sans préjudice de la possibilité d’actions judiciaires correspondantes. Ces autorités administratives régulent l’activité par des dispositions, résolutions et avis auxquels les entreprises doivent se conformer.

 8- ASPECTS FISCAUX.

Appels et actions contre les décisions officielles des agences de recouvrement. Dans ce domaine, l’idéal est un travail interdisciplinaire avec les comptables publics.

 9- DÉFENSE DU CONSOMMATEUR.

Toute entreprise ou entreprise qui vend des produits ou propose des services doit connaître le monde de la réglementation en référence aux droits des utilisateurs et des consommateurs, un secteur de la population de plus en plus protégé par la législation. Cela vous empêchera de mener des campagnes commerciales ou marketing susceptibles de provoquer des problèmes juridiques.

 10- CONSEIL D’AFFAIRES.

Non seulement pour les neuf points ci-dessus, mais pour l’expérience et la formation qu’ils ont dans les techniques de négociation, la résolution alternative des conflits, l’intelligence émotionnelle, la gestion et la planification, le leadership et le travail d’équipe, nos avocats sont la meilleure option pour vous accompagner dans l’affaire et vous aider à prendre les décisions les plus intelligentes possibles, en tenant compte d’une multitude de facteurs, que ce soit pour croître, pour contrôler les dommages, pour gérer les moments de crise ou pour essayer de prévoir les conséquences. Pour plus des informations, vous pouvez contacter avocat gratuit en ligne .