15 October 2019 Stephanie 0Comment

Lorsque vous vendez votre propriété, vous pouvez opter pour plusieurs modes de vente. Toutefois, la vente aux enchères de votre maison présente de nombreux avantages selon plusieurs professionnels, comme le cas de Marc-Arthur Kohn, tels que:

  • Vous définissez les conditions générales de vente
  • Le marketing ciblé met en lumière votre propriété
  • Le marketing sans prix attire les acheteurs authentiques
  • Les enchères créent un sentiment d’urgence, amenant les acheteurs vers un point de décision

Préparer une vente aux enchères

Mettre aux enchères votre propriété est bien plus que simplement se présenter le jour des enchères. Il y a beaucoup de choses à faire avant que vous obteniez le meilleur résultat possible pour votre propriété selon Marc-Arthur Kohn. Parmi les choses que vous devez faire, il est essentiel de bien commercialiser votre propriété. Votre conseiller en vente ou votre commissaire-priseur, devrait vous expliquer en détail votre plan marketing, des images qui seront sélectionnées et annoncées, de la copie qui sera incluse, au lieu où la propriété sera annoncée (en ligne, papiers, brochures, au bureau, etc.).

Quel est votre rôle le jour des enchères?

Si vous êtes dans le pays ou dans la région, la meilleure recommandation est d’assister à votre enchère. C’est un plaisir de vous accueillir s’il y a des questions de dernière minute. Votre commissaire-priseur voudra également s’entretenir avec vous en fonction de l’évolution de l’enchère. Si les enchères s’arrêtent en dessous de votre prix de réserve, par exemple, votre commissaire-priseur voudra discuter des prochaines étapes avec vous.

Le prix de réserve

Il est important que vous compreniez et définissiez clairement votre prix de réserve et son utilisation lors de la vente aux enchères.

Les trois types de chiffres à considérer avant le jour de l’enchère:

  • Votre meilleur prix: Le chiffre que vous seriez très heureux d’accepter.
  • Votre prix correct: Le chiffre avec lequel vous seriez d’accord, en fonction des offres et des propositions que vous avez reçus, vous ne voyez pas de victoire, mais vous ne voyez pas de perte.
  • Votre prix accepté : Ce dernier chiffre est fondamentalement celui qui ne vous passionnerait pas, mais étant donné les conditions du marché, vous êtes prêt à vendre à ce prix.

Vous cherchez à vendre aux enchères bientôt?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *