17 January 2019 admin 0Comment

Si vous comptez partir en vacances dans les îles, bon nombre d’archipels à travers le monde sont d’excellentes destinations de voyage. D’ailleurs, voici une sélection de quelques magnifiques archipels aux attraits touristiques certains à considérer. À l’exemple de l’archipel des Seychelles dans l’océan Indien, celui des Philippines dans l’océan Pacifique, ainsi que l’archipel indonésien qui est situé entre l’océan Indien et l’océan Pacifique.

L’archipel des Seychelles

L’archipel seychellois figure parmi les destinations de l’océan Indien les plus prisées des voyageurs grâce à la beauté de ses trois principales îles. Il s’agit des célèbres îles de Mahé, de Praslin et de La Digue. D’ailleurs, lors de votre voyage aux Seychelles, il vous est tout à fait possible de faire un combiné de ces trois magnifiques îles seychelloises. En effet, elles sont facilement accessibles en bateau par l’intermédiaire de ferrys qui les relient quotidiennement. Sinon, il est possible de rejoindre uniquement Praslin en avion à partir de l’aéroport international sur Mahé.

Il serait justement dommage de ne pas passer un séjour auprès de ces dernières puisqu’elles disposent de leurs propres attraits touristiques. Mahé est notamment incontournable pour rencontrer les Seychellois et faire des découvertes culturelles et historiques. Tandis que l’île de Praslin est réputée mondialement pour l’exceptionnelle Vallée de Mai qui s’y trouve. Il s’agit d’une remarquable réserve naturelle abritant le riche patrimoine naturel des Seychelles. En ce qui concerne La Digue, vous aurez la chance d’y découvrir une des plages considérées parmi les plus belles au monde, la fameuse Anse Source d’Argent.

L’archipel des Philippines

Situé dans l’océan Pacifique, l’archipel des Philippines est constitué de plus de 7 600 îles dont plus de 2 000 d’entre elles sont habitées. Vous n’aurez certainement pas l’opportunité de toutes les visiter, mais certaines de ces îles sont d’excellentes destinations de vacances. En effet, en optant pour un séjour aux Philippines, quelques-unes d’entre elles sont incontournables pour leurs attractions touristiques à découvrir.

C’est notamment le cas de l’île de Luçon sur laquelle se trouve Manille, la capitale du pays, et l’une des principales portes d’entrée sur le territoire philippin. D’ailleurs, c’est souvent à partir de cette ville que s’organisent les excursions pour découvrir les attraits de cette île. À l’instar de la station balnéaire Pagudpud avec ses belles plages pour profiter des joies de la mer. Sans oublier les célèbres rizières en terrasse de la municipalité de Banaue que l’UNESCO a inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité. Sinon, d’autres îles tout aussi remarquables sont à définir comme destination de voyage aux Philippines. Comme Palawan et ses incroyables trésors naturels dans les terres, mais aussi dans ses eaux du côté de El Nido avec ses riches fonds marins.

L’archipel indonésien

Comment ne pas évoquer le plus grand archipel au monde avec ses 13 466 îles et îlots qui le constitue ? En effet, l’archipel indonésien compte un nombre particulièrement conséquent de destinations de voyage à considérer pour des vacances dans les îles. Toutefois, quelques îles de l’Indonésie sortent indéniablement du lot grâce à leurs attraits touristiques certains qui vous faciliteront la tâche au moment de votre choix.

C’est notamment le cas de l’île de Java qui abrite entre autres Jakarta, la plus grande ville de l’archipel et la capitale du pays. C’est également sur cette île que vous aurez l’occasion de visiter des sites culturels et historiques remarquables tels que les temples de Borobudur et de Prambanan. D’autre part, l’île de Bali est aussi une destination de voyage en Indonésie parmi les plus plébiscitées dans cet immense archipel. Elle possède de véritables atouts touristiques qui sauront vous séduire que vous soyez un amoureux de la nature ou un amateur de culture et d’histoire. De plus, si vous êtes un passionné de plongée sous-marine, de nombreux spots sont disponibles sur les côtes balinaises.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *