6 May 2017 admin 1Comment

Dans le milieu professionnel, il n’existe pas un chef d’entreprise, un commercial ou un collaborateur qui n’ait pas besoin d’un agenda pour noter ses rendez-vous. Depuis quelques années, tous les systèmes d’exploitation d’ordinateur de bureau ou d’appareils mobiles proposent des applications de plannings. Pourtant l’agenda en papier reste tout de même un objet incontournable aussi bien au bureau qu’en déplacement.

Parce qu’il est plus rapide à utiliser

Généralement, malgré la rapidité d’allumage et de navigation des derniers smartphones, l’agenda en papier reste le plus pratique d’utilisation, car l’on accède bien plus vite à ses informations. Lorsque l’on est en rendez-vous ou que l’on a besoin de prendre un contact lors d’un échange informel, il reste plus simple à sortir que d’allumer un ordinateur ou bien de rechercher une application sur votre tablette.

Parce qu’il offre une sécurité

La perte de ses données est une véritable hantise chez les professionnels. L’agenda permet d’en conserver un double en quelque sorte. D’abord, l’on note ses rendez-vous et ses contacts sur le papier pour ensuite, les enregistrer dans ses outils numériques ensuite. L’intérêt de le faire est de pallier une éventuelle panne d’appareil, ou une faiblesse de la batterie du téléphone. Quoi qu’il arrive, vous gardez une seconde trace de vos données que vous pourrez consulter facilement et rapidement.

Parce que c’est un objet à offrir

Quoi que l’on en dise, il demeure un très bel objet et on le reçoit en cadeau avec toujours beaucoup de plaisir. Les éditeurs le savent très bien et proposent désormais un service de personnalisation pour pouvoir commander un agenda semainier original. Il est possible d’imprimer un motif ou un graphisme spécial, de choisir le format ou encore de préciser quelles particularités l’on préfère. Par exemple, les professionnels vous proposent de choisir une couverture matière ou personnalisée, ou bien une reliure spirale ou emboîtée.

One thought on “Pourquoi l’agenda en papier est plus utilisé que sa version numérique ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *