23 juin 2020 Mia 0Comment

Le mal de dos est l’une des douleurs qui affectent de nombreuses personnes en ce moment. Plusieurs causes sont à son origine telle que les mauvaises postures. La majorité des personnes passent beaucoup de temps devant l’ordinateur. Ce qui peut causer les douleurs sur le dos, les épaules ou le cou. Il est tout à fait possible aussi que le mal de dos apparaît après avoir porté des charges trop lourdes.

Pour certains individus, le problème du dos a une liaison suite à un accident ou un accouchement. Pour remédier à cette douleur, de nombreuses personnes usent le correcteur de posture. Mais comment choisir celui qui est bien adapté à chacun ?

Quels sont les critères à considérer dans le choix d’un correcteur de posture ?

En vous rendant chez les magasins ou sur l’internet comme Topmedic.fr, vous y trouvez plusieurs modèles de correcteur de posture. Ce qui rend le choix un peu difficile. Pour avoir celui qui vous convient le mieux, l’idéal, c’est de demander des conseils à votre médecin. En effet, plusieurs critères sont à prendre en compte afin d’obtenir celui qui répond à vos besoins tels que :

  • Sa taille : le correcteur de posture est présenté en plusieurs tailles : S, M, L et XL. Prenez celui qui vous va bien.
  • La matière qui le constitue : cet accessoire est fabriqué à partir de différentes matières selon son type tel que le coton, le latex, et le caoutchouc. Celui qui est en coton est le plus hygiénique, durable, confortable et facile à entretenir. Mais les modèles en caoutchouc sont parmi les plus abordables.
  • Le soutien et le confort du correcteur : prenez celui qui vous rend bien à l’aise en le portant pour que vous soyez libre dans vos mouvements.
  • Sa facilité d’utilisation : en prenant votre correcteur de posture, assurez-vous à ce que vous savez toutes les fonctionnalités qui s’y trouvent afin que vous puissiez l’utiliser correctement.

Quel type de correcteur de posture allez-vous choisir ?

Comme son nom l’indique le correcteur de posture est destiné à corriger les mauvaises postures. Il vous aide à tenir droit. Cependant, pour garantir son efficacité, il faut choisir le type qui vous convient. Compte tenu des différents critères énoncés ci-haut, le choix n’est pas si facile. Parmi les différents types de cet accessoire, vous pouvez choisir entre :

  • Les ceintures de posture : elles sont destinées à rectifier les mauvaises habitudes. Si vous assoyez pendant longtemps devant l’ordinateur par exemple, vous pouvez la porter pour vous aider à tenir bien droit.
  • Le correcteur de posture T-shirt : il peut vous aider à maintenir votre dos et vos épaules bien droits.
  • Le correcteur de posture soutien-gorge : celui-ci convient parfaitement pour les femmes. Il est vraiment idéal pour soigner les douleurs au niveau de la posture du haut du corps.
  • Les bretelles dorsales : celles-ci vous aident à redresser la partie supérieure de la colonne vertébrale et du cou.

A vous alors de trouver le type de correcteur de posture qui vous permet de soulager les douleurs dorsales.