30 November 2019 Stephanie 0Comment

Internet, ce réseau informatique mondiale est ouvert et accessible à tous et réunit tout le monde. Il constitue de nos jours un moyen de communication rapide et en constante évolution. Donc, pour influencer une communauté sur la toile, on doit bien choisir les canaux de communication les plus pertinents et définir des techniques efficaces pour attirer plus de trafic vers son site. Cela permettra de construire une bonne image sur internet, ou ce qu’on appelle une e-réputation. Cette notion dépasse le cadre de communication classique et désigne une notoriété à une échelle plus large sur internet. En effet, l’e-réputation reflète les retours positifs et négatifs du public, sous forme d’avis et des commentaires, postés sur les réseaux sociaux, les forums, etc.

Donc, pour maintenir une bonne image sur la toile, il faut accorder plus d’attention à son e-réputation, parce que cette donnée constitue un facteur déterminant pour bannir ou bien récompenser l’image de marque d’une enseigne.

 

L’importance de faire appel à une agence d’e-réputation

Une agence e reputation est le meilleur allié pour construire une réputation performante sur la toile. En effet, elle dispose des outils et des compétences nécessaires pour la gestion de son e-réputation.

Ce partenaire se charge d’analyser le positionnement de l’enseigne cliente par rapport à ses concurrents et d’identifier les carences qui ont créé tout écart par rapport à eux. De plus, il effectue la veille sur le web, pour interpréter les commentaires publiés, afin de justifier les avis négatifs et prendre en compte les détails qui ont généré la satisfaction du public. Ce sentiment se traduit par de bons retours et une curiosité accrue chez les prospects pour découvrir les atouts qui distinguent son produit ou son service.

L’agence d’e-réputation doit toujours surveiller les retours publiés sur toutes les plateformes, qui sont en relation avec l’enseigne. Notamment, elle doit parcourir en permanence les réseaux sociaux, les blogs et les forums. Elle doit répondre convenablement aux critiques et aux avis négatifs, afin de corriger une image détériorée et véhiculer en contrepartie une bonne image. Comme elle doit exploiter les avis positifs pour développer l’e-réputation de l’enseigne.

Le contenu est roi, selon Bill Gates. En effet, le contenu constitue un des leviers de visibilité les plus importants. Le fait de présenter à son public un contenu original, valorisant et à forte valeur ajoutée, sous forme de livres blancs, de blogs ou des vidéos, permettra de renforcer la crédibilité de l’enseigne, de booster sa notoriété sur internet et de gagner plus de trafic. Cette tâche figure aussi parmi les services offerts par une agence d’e-réputation.

Créer un réseau de partenaires de qualité

Enrichir son réseau de partenaires par d’autres contacts, appartenant au même secteur d’activité que le sien, est obligatoire afin de renforcer son influence sur son public. Evidemment, les témoignages positifs des blogueurs et des leaders d’opinion (ceux qui disposent d’une grande notoriété et qui ont un fort pouvoir de conviction) participent considérablement à l’augmentation du trafic et la diffusion de son image sur un spectre plus large.

Assurer une belle expérience utilisateur est un autre levier crucial pour renforcer l’engagement de l’internaute et améliorer sa satisfaction. Une fois convaincu, ce dernier peut devenir, indirectement l’ambassadeur de la marque, en parlant des qualités du service ou du produit autour de lui.

 

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