25 November 2019 Stephanie 0Comment

L’asphalte bordé de pavés de béton ou de planches de granit est une façon d’ajouter un peu d’attrait. Les pavés en pierre naturelle pour allées d’entrée peuvent donner un sentiment d’élégance à votre maison, même avant qu’un invité n’entre à l’intérieur.

FINISSEURS DE BÉTON

Le pavé de béton gagne en popularité en tant que matériau d’entrée de garage. Les pavés en béton sont fabriqués dans une variété de formes, de tailles et de couleurs, tous essayant d’imiter la pierre naturelle.  Alors que la pierre naturelle durera éternellement, les pavés en béton ne durent pas. C’est un point important à garder à l’esprit pendant le processus de planification.

Types d’allées en pierre naturelle

Une pierre taillée dans un gros bloc de pierre dans une carrière peut être taillée avec des dimensions précises et peut avoir une variété de finitions appliquées à la surface sciée.  Ce processus donne à l’architecte des capacités essentiellement illimitées pour créer des motifs et des looks. Une allée dimensionnelle en pierre de taille peut être conçue de façon à ce que les pierres s’emboîtent les unes à côté des autres sans qu’il y ait de joint. S’il s’agit d’un élément de design préféré, un espace entre les pierres peut être aménagé dans le plan d’ensemble.  Dans l’une ou l’autre application, une allée en pierre de taille dimensionnelle va produire un aspect élégant et raffiné.

Lors de l’utilisation d’une pierre de taille pour une entrée en pierre, un facteur clé sera la dureté de la pierre, et la taille.  Généralement, pour une entrée de garage, on utilise un finisseur de petite taille pour s’assurer qu’il peut supporter le poids de la circulation routière.  De plus, si la pierre est ” posée à sec ” (dans le sable), il faudra qu’elle soit plus épaisse.  Si le béton est mouillé (dans le béton), vous pouvez probablement avoir une épaisseur aussi faible que 1,5 po, selon le type de pierre (comme le granit ou le basalte).

Finisseur de granit récupéré

Ces belles pierres ont une surface fendue rustique, une patine intégrée et des marques d’usure dues à de nombreuses années d’utilisation. nos pavés de granit recyclé sont aussi beaux à eux seuls qu’en combinaison avec des pavés anciens, comme sur la photo ci-dessous. Ils font une déclaration très puissante !

Pierre de pavage ancienne récupérée

Le plus ancien et le plus classique des types d’allées en pierre naturelle est l’allée pavée. Les pavés sont utilisés depuis l’époque romaine comme matériau fonctionnel et durable pour la construction d’allées en pierre et de routes.  De nombreuses villes européennes possèdent des pavés anciens encore utilisés dans leurs quartiers centraux d’affaires et leurs quartiers historiques. Bien que les pavés soient sans doute la pierre naturelle la plus belle et la plus classique pour une entrée de garage ou un terrain d’automobile, ils sont aussi l’une des plus fonctionnelles.  Parce que les pavés ne sont pas parfaitement carrés lorsqu’ils sont installés, il y a toujours un joint qui permet à l’eau de s’infiltrer, empêchant l’écoulement de l’eau.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *