29 juin 2020 Mia 0Comment

Si vous pensiez que mélanger les styles était quelque chose qui résulte par hasard, vous vous trompez. Le bébé issu du mélange de meubles modernes et anciens a un nom et il s’appelle industriel. Le mobilier industriel est souvent décrit comme le type de mobilier qui présente une réminiscence rustique et qui écoute les matériaux populaires qui constituent la base du mobilier moderne.

Vous verriez beaucoup de bois non fini, des matériaux en acier exposés et beaucoup de pièces en cuivre et en chrome. Il y a une utilisation considérable du bois brut et du métal gras, un mélange très peu conventionnel. Pensez à un design intérieur qui peut être simplement décrit comme extrêmement fin: des détails vintage avec une certaine histoire attachée à eux contribuant à un certain charme qui entoure la pièce.

Dominance de beaucoup de nuances brunes, de nuances crémeuses et de couleurs de bois simples. On se demande depuis un certain temps comment introduire des meubles industriels dans mes chambres et c’est parce que on a peut-être déjà positionné tous les meubles de base et maintenant on veut juste changer quelque chose pour le rafraîchissement.

Il existe essentiellement quelques meubles industriels que vous pouvez utiliser pour ajouter une dose de modernisme chic à votre modèle de design existant.

Table de style industriel

La table avec des pieds en métal et une surface en bois peut facilement trouver sa place dans votre maison et, en plus, offrir la direction du design pour toute l’ambiance. Vous pouvez l’utiliser dans votre cuisine ou sur le balcon, car la plupart des designs sont très attrayants et très doux, c’est pourquoi je ne les placerais pas à l’extérieur sur le patio.

Petites chaises

Vous pouvez trouver d’incroyables petites chaises entièrement en bois https://www.barak7.com. Celles-ci rappellent tellement les chaises que vos anciens grands-parents avaient dans leur arrière- cour, à la différence qu’ils les fabriquaient eux-mêmes à partir de bois nu. D’un autre côté, les styles industriels diffèrent largement car ils ne semblent pas avoir été fabriqués à l’arrière d’un ancien sous-sol.

Vous pouvez utiliser ces mignonnes pour équiper un petit coin café dans votre maison. Vous pouvez ajouter une table basse  de la même couleur et du même matériau et la placer quelque part près d’une fenêtre pour un effet supplémentaire.

Décorations industrielles

Les éléments décoratifs tels que les suspensions et les lampadaires, les oreillers et les tapis sont également un moyen simple et efficace d’intégrer le style industriel dans vos pièces. Pensez à beaucoup de pièces intéressantes avec des matériaux non conventionnels comme des cordes, du métal en acier brossé et du plastique solide suspendus à votre plafond sous la forme de lumières ou décorant votre bureau à domicile sous la forme de lampadaires.

De plus, si vous préférez les sols nus, ajoutez une touche de confort et de chaleur avec l’utilisation de tapis en laine, qui sont si industriels. Assurez-vous que le choix de couleur sera en accord avec le reste de vos meubles, ou au moins dans la même famille de couleurs.