21 juin 2021 Stephanie 0Comment

Être parent, c’est 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, 365 jours par an. Il n’y a pas un parent au monde qui ne soit pas stressé par tout cela. Il est essentiel que vous disposiez d’un exutoire pour évacuer ce stress afin d’éviter qu’il ne se déchaîne en une crise de colère massive avec les enfants. Lorsque vous êtes reposée et que vous vous sentez bien, vous êtes plus présente et plus patiente avec votre enfant. Le bébé se sent alors heureux et en sécurité. C’est un peu comme dans un avion, lorsqu’on vous conseille de mettre d’abord votre masque à oxygène. Faire appel à une baby-sitter, c’est mettre son masque à oxygène. Pour être le meilleur parent que vous puissiez être, vous devez être le meilleur de vous-même.

Avoir une nounou fait de vous de meilleurs parents

Bien que la première fois que nous confions notre enfant à la baby-sitter, nous nous forçons un peu, nous savons l’importance d’avoir une nounou pour nos enfants et notre équilibre familial. Grâce à la nounou vous pouvez continuer à exercer votre activité professionnelle à temps plein ou temps partiel et vous octroyer quelques sorties dans le mois pour votre épanouissement personnel et au sein de votre couple. Faire garder ses enfants fait de meilleurs parents. Il n’est donc pas rare d’offrir un cadeau pour la nounou afin de la remercier pour son implication et son dévouement auprès des enfants. Que vous soyez en garde partagée ou alternée, une famille monoparentale ou employé en horaires décalés, la nounou est votre bonne fée ! Pour une garde occasionnelle, ponctuelle ou une garde à temps plein elle saura vous apporter confiance et sérénité. La nounou peut aussi s’occuper de l’aide aux devoirs de votre enfant dans le cadre d’une garde périscolaire.

Apprenez à votre enfant à créer des liens

Vous serez toujours leur préféré, mais l’expérience d’une baby-sitter apprend à votre enfant à créer des liens avec les autres, une compétence essentielle dans la vie. Votre enfant doit être capable de nouer des relations saines avec d’autres personnes qui s’occupent de lui. La nounou l’aidera à se sentir en sécurité et lui donnera un sentiment d’appartenance lorsque vous ne serez pas là. S’il n’apprend pas à avoir une relation avec d’autres personnes que vous au cours de la petite enfance, ce sera encore plus difficile pour lui lorsqu’il passera à l’école maternelle ou au jardin d’enfants.

Prenez soin de vous

Prenez un cours de yoga, allez au spa ou prenez simplement le temps de pratiquer un passe-temps que vous aimez. Ce n’est pas parce que vous avez eu un bébé que vous avez renoncé à être vous. Votre enfant est une partie importante de vous et de votre vie. Mais il ne devrait pas être toute votre vie. Pour être heureuse, et donc présente avec vos enfants, vous devez veiller à votre propre bien-être. Cela signifie reconnaître la personne extraordinaire que vous êtes et faire les choses que cette personne extraordinaire aime faire. Donnez le meilleur de vous-même et vos enfants vous en remercieront.

Entretenez vos relations

Lorsque vous avez un enfant, il est facile de le faire passer avant tout le monde, y compris votre conjoint. Cependant, il est très important de confier vos enfants de temps en temps afin de prendre le temps d’entretenir votre relation avec votre conjoint ou votre partenaire, maintenant plus que jamais. Lorsque vous êtes parents, vous devez être sur la même longueur d’onde pour que votre enfant ressente un sentiment de stabilité. La seule façon d’y parvenir est de passer du temps avec votre moitié, d’avoir une vraie conversation et de vous amuser sans que les enfants vous interrompent. Vous ne pourrez jamais être sur la même longueur d’onde si vos seules conversations se déroulent par tranches de 10 secondes.

Alors, laissez tomber les excuses ! Trouvez une baby-sitter pour garder les enfants, quelques jours par semaine, pendant les vacances scolaires ou même si ce n’est que pour une heure pendant que vous êtes à la maison à faire des tâches ménagères. Il existe plusieurs solutions de garde en fonction de votre emploi du temps. Vous ferez ce qu’il y a de mieux pour votre enfant et pour vous.