26 janvier 2023 Mia 0Comment

Êtes-vous quelqu’un qui ne laisse rien se mettre en travers de votre série préférée ? Si vous êtes un fan de la série télévisée à long terme, Tout commence ici, et la meilleure façon de se démarquer de la foule est d’obtenir un résumé anticipé.

Cet article vous fournira un résumé de l’épisode 588 de cette histoire. Salomé, par exemple, est nerveuse à l’idée de faire son pitch devant Édouard Fayet. Férigno n’en a pas fini avec Teyssier… Plus d’informations !

Talents, empoisonnement, grand pojet… que des faits intrigants !

Voir le résumé en avance d’Ici tout commence, épisode 588, c’est vous projeter vers ce qui se va se passer le 27 janvier 2023. En effet, Vic est attristé par le décès de Ferino, et Billie, Mehdi, Ambre, Samia et Enzo veulent que le cercle soit dissous. Vic demande l’aide des élèves du cercle, car Teyssier la fait chanter.

Les participants sont catégoriques : ils n’apprennent rien, même si Vic passe à l’action en mettant le feu à la boîte à secrets. Elle la jette dans les flammes.

Lors de la visite du potager de Souleymane, la chef Cécile Meyer salue la qualité supérieure de la récolte. Il devrait cultiver des légumes pour ses restaurants, lui suggère-t-elle. Meyer admire le talent de Souleymane et s’efforce d’y consacrer autant d’efforts et d’argent que lui. Souleymane va y réfléchir.

Teyssier annonce à Clotilde que Vic a été renvoyé pour 15 jours suite à sa participation à l’empoisonnement de Férigno. Teyssier l’informe que son objectif est de faire parler Vic. Il est conseillé par Clotilde de ne pas exercer de pression excessive sur cet élève. Salomé expose à Thomas son projet :

« Comment allier haute gastronomie et alimentation saine. » Thomas annule son rendez-vous pour venir aider Salomé lorsqu’il voit qu’elle est en difficulté.

En raison de la volonté de Teyssier d’exercer un contrôle sur elle, Rose et Clotilde arrivent dans le bureau de Vic pour l’informer qu’elle sera licenciée pendant 15 jours. Selon Clotilde, le cercle doit être dissous pour trouver la réponse. Vic dit qu’elle a tout donné au cercle et qu’elle ne le refera pas.

Clotilde lui rappelle qu’elle a encore une place à l’institut et que, pour la garder, elle doit suivre les instructions. Quand Antoine arrive, il propose à Souleymane de faire aux élèves de deuxième année un exposé de deux heures sur la permaculture, le changement des saisons et le potager. Souleymane accepte.

Toujours au centre des faits

Vic informe Hortense qu’elle a parlé avec Théo et que leur relation est terminée. Mehdi décide de parler à Hortense de ses sentiments pour Vic. Hortense est furieuse et décide de rendre visite à sa sœur. Elle avoue avoir commis un odieux péché.

Hortense traite bien Vic, lui offrant un mouchoir sous prétexte qu’« on ne frappe pas une femme à terre ». Vic avoue à Hortense qu’elle n’a pas la capacité d’être gentille.

« Arrête de comploter dans le dos des gens, ou tu finiras seule », prévient Horti à sa sœur Vic. Je serai là si tu veux changer ; sinon, notre conversation est terminée. Salomé présente son concept de restaurant camarguais sur un bateau, pour découvrir qu’il est vide.

Lorsque Souleymane se renseigne sur le projet du chef Meyer, Deva hésite à accepter. Souleymane se dit que rien ne peut l’arrêter maintenant et ils s’embrassent.