6 March 2018 admin 0Comment

Lorsque vous êtes invité à une fête ou un événement, vous devez avoir un comportement et faire attention à plusieurs aspects pour ne pas donner une mauvaise impression à l’hôte et aux autres invités. Dans cet article, on partagera quelques conseils pour agir comme un invité exemplaire.

Répondre à l’invitation

Il est important de répondre à l’invitation aussi vite que possible vu que l’hôte a besoin de savoir qui assistera à son évènement pour pouvoir mieux l’organiser. L’idéal serait de ne pas tarder plus d’un ou deux jours après l’invitation.

Être ponctuel

Le fait d’arriver en retard pourrait représenter une gêne pour l’hôte ainsi que pour les autres invités. Cependant, il faut considérer également qu’arriver en avance peut être impoli. En tout cas, si vous savez que vous aurez des inconvénients pour arriver à l’heure, téléphonez pour prévenir l’hôte et vous excuser.

Sachez entretenir une conversation agréable

Il faut procurer d’entretenir une conversation avec les personnes qu’on vous présente et éviter ces silences prolongés et inconfortables. Vous pouvez proposer un sujet de conversation s’il y a un moment de doute ou de silence.

Apportez un détail pour les hôtes

La vie est pleine de détails. Lorsqu’on vous invite, pensez à offrir aux hôtes un cadeau. Par exemple, vous pouvez apporter des fleurs s’il s’agit de la première invitation et s’il n’y a pas assez de confiance avec les hôtes. De même, pour des occasions moins formelles, vous pouvez leur offrir des chocolats ou des biscuits, un détail idéal pour les familles où il y a des enfants.

Prenez congé

Il n’est pas poli de partir sans prendre congé. S’il s’agit d’une grande fête, pensez à dire au revoir au moins aux hôtes. Par contre, s’il y a peu d’invités, vous devez prendre le temps de dire au revoir à tous les invités. Il s’agit d’un bon geste de remercier les hôtes pour l’invitation ainsi que pour les attentions lorsqu’on prend congé.

S’habiller de forme appropriée

Et lorsqu’on dit de forme appropriée, on veut dire conformément à l’occasion. Les vêtements constituent un signe de respect envers la personne qui invite ainsi qu’envers les autres invités.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *