13 November 2019 Stephanie 0Comment

En fonction de l’usage que nous allons faire de la lampe de photo polymérisation dans notre clinique dentaire, nous devons prendre en compte certains aspects ou d’autres.

Comment choisir une lumière de cure pour votre cabinet dentaire –

De quoi faut-il tenir compte lors du choix d’une lampe anti gravité pour un cabinet dentaire ? Avant de pouvoir choisir la lampe anti gravité idéale pour votre cabinet dentaire, il est essentiel que vous sachiez à quelle utilisation elle sera destinée. Vous devez être très clair sur le type de composites avec lesquels vous allez travailler afin de connaître les exigences techniques à prendre en compte lors du choix.

1. Intensité

Plus la lampe peut vous offrir d’intensité, mieux c’est, car elle nous donnera plus de possibilités pour polymériser les composites à une plus grande profondeur. Dans les lampes haut de gamme, il est également intéressant de pouvoir atteindre de faibles intensités car cela nous permettra de nous adapter à plus de besoins de chaque cas clinique ou traitement.

2. Amplitude de longueur d’onde

Ce qui nous intéresse, c’est que la lampe puisse nous offrir la gamme de longueurs d’onde la plus large possible pour s’adapter aux longueurs d’onde optimales de chaque type de composite et pouvoir l’utiliser avec le plus grand nombre de résines possible… Bien que vous sachiez que vous travaillez toujours avec les mêmes types de composites, vous pouvez acheter une lampe dont vous savez qu’elle atteint la longueur d’onde nécessaire et dont vous n’avez pas besoin pour avoir une gamme de longueurs d’onde très large…

3. Programmes de polymérisation

Aujourd’hui, il est normal que toutes les lampes incorporent au moins 3 programmes différents pour polymériser de différentes manières selon les besoins du traitement: :

  • Montée en puissance : Augmentation progressive de l’intensité…
  • Étonnée : Alternance entre 0 et intensité maximale.
  • Puissance maximale constante.

Les lampes haut de gamme peuvent incorporer plus de types de programmes et de fonctions, tels que la détection des caries par la lumière bleue.

4. Conception de la lampe

Bien que cet aspect puisse être très subjectif, il est important que la lampe ait un bon design pour transmettre un sens de modernité, de propreté et de technologie à nos patients. Il est également très important de tenir compte du poids et de l’ergonomie de la lampe à polymériser…

5. Lampes filaires ou sans fil

De nos jours, presque toutes les lampes sont sans fil, ce qui offre un grand confort de travail. Cependant, lors du choix d’une lampe, il faut tenir compte de la durabilité de la batterie et de la durée de la charge. Si vous voulez voir d’autres options, n’hésitez pas à visiter la section de lampes à polymériser où vous trouverez des lampes d’autres marques.

D’autres conseils pour choisir la lampe à photopolymériser la mieux adaptée à votre clinique :

En plus de considérer les aspects techniques et esthétiques, On souligne qu’il est très important d’acheter une lampe à polymériser avec une garantie et un bon service après-vente afin d’être en mesure d’assurer un entretien adéquat et de pouvoir acquérir facilement des pièces de rechange.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *