3 May 2018 admin 0Comment

Tous ceux qui baignent dans le monde du SEO et même ceux qui ne le font pas savent que les robots de Google, moteur de recherche, parcourent de nombreux sites à la recherche de tous les éléments nécessaires pour faire son classement bon ou mauvais.

Pour vous permettre d’améliorer le référencement de votre site, j’ai donc décidé de vous révéler quelques secrets qui pourraient bien vous servir pour aider les fameux robots, les Googlebots, à mieux parcourir votre site. Cela ne tient qu’à quelques points, vous allez voir.

Améliorez la rapidité de votre site

Pour que les pages de votre site soient mieux crawlées, vous avez intérêt à travailler la rapidité des réponses données aux requêtes des robots, cela permettra en effet à Googlebots de parcourir votre site plus en profondeur.

Selon Google, une vitesse d’exploration supérieure n’aboutit pas nécessairement à un meilleur classement dans les résultats de recherche, même si voilà que nous avons justement une affirmation contraire. Il est vrai que les sites plus rapides vont permettre d’accélérer le Crawl de Google.

L’explication est assez simple, faciliter l’exploration peut clairement aider le SEO d’un site. En étudiant et en facilitant le parcours des robots de Google, on lui permet de perdre du temps à explorer les pages sans grand intérêt et à s’intéresser plus à celles qui ont du potentiel SEO et qui vont donc permettre de mieux positionner le site dans les résultats des recherches des internautes.

Mais ce n’est pas tout

La rapidité de votre site n’est pas tout cependant. En effet, la popularité fait aussi partie des facteurs qui vont motiver les robots à parcourir plus souvent une page. Les URL les plus populaires ont en effet plus tendance à être explorées par les robots et sont ainsi mises à jour régulièrement dans les index.

L’obsolescence est également un facteur qui permettra au robot de mieux parcourir vitre site. Les systèmes de Google s’efforcent d’éviter que les URL ne soient pas actualisées dans l’index. Dans tous les cas, la popularité reste l’un des plus importants. Les robots accordent en effet plus d’importance aux pages populaires et c’est normal vu le fonctionnement des algorithmes de Google.

Faites attention au contenu de votre site

Pour faire en sorte que les robots de Google parcourent plus facilement, vous devez également faire en sorte de proposer du contenu de qualité dans vos pages. En effet, la multiplication des URL à faible valeur ajoutée peut porter préjudice à l’exploration et l’indexation d’un site. C’est ainsi pour cette raison que vous devez faire en sorte de nourrir les robots avec du contenu de qualité sous peine de le dégoûter et ainsi de lui faire perdre sa motivation.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *