25 March 2018 admin 0Comment

Quand on évoque « Saint-Denis », les « demeures de style créole » nous viennent tout de suite à l’esprit. Vous vous apprêtez à partir dans cette ville de la Réunion ? Vous trouverez dans ce billet une liste des 5 choses à faire absolument à Saint-Denis et aux alentours pour un voyage inoubliable.

Visiter le musée d’histoire naturelle de la Réunion

Classé comme monument historique, le musée d’histoire naturelle de la Réunion est un des trésors de Saint-Denis. Localisé dans l’ancien palais législatif, il propose des expositions permanentes d’importantes collections se rapportant à la biodiversité de l’île. Vous y trouverez entre autres un large assortiment de minéraux et un grand nombre d’espèces animales et végétales. Bien sûr, les espèces endémiques y sont bien mises en avant. Ce qui en fait une adresse incontournable pour les passionnés de biologie en vacances à La Réunion.

Se détendre à Aquanor

Si pour vous, profiter d’un centre nautique est très important lors de votre séjour sur l’île Bourbon, Aquanor est une visite incontournable. Il s’agit d’un magnifique et immense espace nautique, voire le meilleur à travers l’île. Il comprend donc une panoplie de différents bassins. Du bassin à vagues au bassin de détente, tout y est. Des bassins réservés aux enfants sont présents. Profitez d’un bon moment de détente dans une eau agréablement chaude. En effet, la température de l’eau avoisine les 29 °C.

Sur place, il y a la possibilité de vous inscrire à diverses activités, notamment l’aquagym. Par ailleurs, Aquanor dispose aussi d’un restaurant et d’un snack où vous pouvez déguster des plats typiquement réunionnais.

Flâner dans le parc de la Trinité

À proximité du centre nautique Aquanor, vous trouverez le fameux parc de la Trinité. Il s’agit d’un espace verdoyant calme où vous pouvez vous détendre pour échapper à l’agitation de Saint-Denis.

Plusieurs sentiers pédestres y sont disponibles. De quoi vous offrir la possibilité de faire du jogging tout en appréciant un beau paysage et un bol d’air frais. Sinon, le parc de la Trinité abrite de petits coins pour pique-niquer et 3 aires de jeu pour les enfants. Ce qui en fait un endroit immanquable pour un voyage à La Réunion en famille avec des enfants en bas âge.

Apprécier le 7e art

Dans un endroit où le beau temps est souvent au rendez-vous, les activités d’intérieur telles que les cinémas sont souvent délaissées, mais ce n’est pas le cas à Saint-Denis. D’ailleurs, ces derniers temps, on a remarqué de plus en plus de foules dans les salles.

Les cinémas les plus populaires à Saint-Denis sont notamment le cinéma Ritz, le cinéma Gaumont Lacaze ainsi que CinéPalmes. Les salles sont assez petites, réservez donc vos tickets à l’avance. De cette façon, vous profiterez aussi de la place offrant le meilleur angle de vue et pour avoir une bonne qualité de son.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *