Il existe de nombreuses façons de souscrire une assurance et chacune a ses avantages et ses inconvénients. Nous les décomposons, afin que vous puissiez choisir celui qui correspond le mieux à votre style. Alors, soyez attentifs à vos besoins en matière d’assurance avant de choisir et surtout, considérer les différents conseils suivants.
Acheter une assurance en ligne
C’est vrai. Vous pouvez souscrire une assurance en ligne. Et ne le sauriez-vous pas, nous à santors.fr le proposons en tant que comparateur de service ! C’est facile.
Dans le confort de votre maison, vous pouvez consulter les devis d’assurance de plusieurs fournisseurs en quelques minutes, ce qui vous fait gagner du temps et de l’argent.
Vous devrez répondre à certaines questions dans un formulaire Web facile à utiliser, passer en revue vos options de couverture, puis consulter vos devis. Un simple clic sur un fournisseur vous mettra en relation avec un courtier.
Le courtier vous appelle ensuite pour revoir le devis et mettre la touche finale à votre police. C’est si simple.
L’avantage pour vous est d’examiner personnellement quels fournisseurs vous offrent la meilleure couverture au prix le plus bas. Mais avec l’assurance, il ne s’agit pas toujours du meilleur prix.
Certains assureurs peuvent fournir des produits dont vous avez besoin, comme une assurance au remboursement lunette et lentille, si vous êtes senior.
D’autres peuvent accorder des rabais spécifiques aux anciens élèves ou aux professionnels, non disponibles auprès d’une autre compagnie d’assurance.
Acheter une assurance auprès d’un courtier ou d’un comparateur
Si vous vous sentez plus à l’aise de commencer la conversation avec un courtier, vous pouvez vous rendre à leur emplacement physique ou les appeler au téléphone. Ils ont accès aux produits de plusieurs prestataires et, en fonction de vos besoins, vous conseilleront sur l’assurance qui correspond à votre budget.
L’achat auprès d’un courtier ou comparateur est une épée à double tranchant. C’est géniaux car ils font beaucoup de travail pour vous en passant en revue les assureurs pour trouver la bonne et peuvent faire des recommandations en fonction de votre situation.
L’autre côté de l’épée est que les courtiers et les comparateurs sont payés sur commission – ils peuvent essayer de vous vendre un produit chargé de cloches et de sifflets pour gagner plus d’argent.
C’est là que le comparateur est encore avantageux car il propose plusieurs offres et il n’est pas obligé de vous faire conclure à une offre qui ne vous correspond pas. Il a un large choix par rapport aux courtiers.
Acheter une assurance directe
Certaines compagnies d’assurance choisissent de vendre leurs produits en assurance seniors directement au consommateur.
Il y a une idée fausse selon laquelle vous pouvez économiser de l’argent parce que vous éliminez les intermédiaires.
Bien qu’il soit possible qu’ils vous donnent un faible taux, parce que vous n’avez pas fait le tour, vous ne savez pas si vous obtenez la meilleure valeur. Chez santors, vous pouvez conclure directement avec vos assureurs après être redirigé selon les informations.