20 September 2019 admin 0Comment

Si vous avez décidé de vous lancer dans l’investissement locatif, alors vous serez dans l’obligation de contracter une assurance pour votre prêt immobilier. En effet, c’est une garantie qu’exige votre banque de manière à ce qu’elle puisse s’assurer du paiement des mensualités. Or, il faut savoir qu’en fonction des établissements, les prix ont tendance à varier. C’est la raison pour laquelle, vous aurez tout intérêt à vous tourner vers ce comparateur gratuit et directement accessible en ligne.

Des économies sur son investissement

Investir dans l’achat d’un appartement est déjà un grand pas qui nécessite automatiquement une prise de risque. Or, pour minimiser les coûts, il existe une astuce. En effet, au niveau de votre assurance de votre prêt immobilier, il est désormais possible de faire des économies. Comme toutes les assurances, les prix ainsi que les taux ont tendance à varier en fonction des établissements et il s’agit de faire jouer la concurrence pour trouver les meilleures offres disponibles pour le marché. Et pour cela, rien de mieux que de se tourner vers la toile qui met à votre disposition un comparateur gratuit. D’un simple clic, vous remplissez le formulaire dédié et vous obtenez une multitude de devis en fonction de vos besoins mais également, de votre budget.

Est-il possible de résilier son ancien contrat ?

Alors si vous êtes déjà engagés auprès de votre banque, pas de panique ! En effet, vous avez tout à fait la possibilité de résilier votre ancienne assurance pour votre prêt immobilier. Pour cela, et si vous êtes toujours dans la première année de votre crédit, vous pourrez faire jouer la loi Hamon. Si ce n’est plus le cas, alors il vous restera l’option d’attendre la date d’anniversaire de votre contrat. Autre astuce, la loi Chatel au 31 décembre si votre banque le permet. Enfin, la dernière option reste de renégocier le taux avec votre courtier grâce à une meilleure connaissance des prix du marché.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *